• Contacts
  • Editique
  • Editorial
  • GED
mardi, mai 24, 2022
No Result
View All Result
DOCaufutur
  • e-Business
    • Auteurs
    • Autre
    • Avis d’experts
    • Business | News
  • e-Entreprises
    • Juridique
    • Nominations
    • Relation client
    • RH-Emploi
    • Sécurité
  • e-Commerce
  • e-Marketing
    • Arts Graphiques
    • Arts Graphiques|e-Business
    • Evènements
    • IA | GED | Data
    • Livres blancs
  • e-News
    • Editique | Print
    • Etudes
    • Etudes|e-Entreprises
    • Interviews et dossiers
  • e-Santé
  • e-Business
    • Auteurs
    • Autre
    • Avis d’experts
    • Business | News
  • e-Entreprises
    • Juridique
    • Nominations
    • Relation client
    • RH-Emploi
    • Sécurité
  • e-Commerce
  • e-Marketing
    • Arts Graphiques
    • Arts Graphiques|e-Business
    • Evènements
    • IA | GED | Data
    • Livres blancs
  • e-News
    • Editique | Print
    • Etudes
    • Etudes|e-Entreprises
    • Interviews et dossiers
  • e-Santé
No Result
View All Result
DOCaufutur
No Result
View All Result
Home e-Business

Comment valoriser les PME non cotées ?

by Morgane Palomo
29 janvier 2021
in e-Business
0
Comment valoriser les PME non cotées ?
0
SHARES
9
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Pour la dixième année consécutive, Absoluce* diffuse son Baromètre, qui permet d’estimer de manière rationnelle les décotes applicables à la valorisation des PME par rapport à la valorisation des sociétés cotées.

Alors que les mouvements d’achats et de ventes d’une société cotée permettent de connaître sa valeur en temps réel, il n’en est pas de même pour les PME non cotées. Dans leur cas,les « marqueurs » apparents (multiples, indicateurs…) ne reflètent pas la réalité de leur valeur ou la réalité des risques effectivement supportés par l’entreprise.

Le Baromètre Absoluce, unique en France, permet d’apprécier de manière objective la valeur des entreprises non cotées par taille et par secteur d’activité, à partir de six indicateurs clés, pour pallier l’absence d’un prix de référence sur le marché.

Ces données sont publiées par secteurs d’activités et comparées à celles données pour les entreprises allemandes.

Malgré la pandémie, le marché des cessions / acquisitions s’est maintenu, avec des acheteurs très actifs, à l’inverse des années précédentes qui constataient une prédominance de l’offre sur la demande.

Le baromètre Absoluce fait nettement ressortir la rapidité avec laquelle les sociétés cotées sont impactées par les bouleversements économiques positifs ou négatifs ; en revanche, les sociétés non cotées semblent affectées avec décalage et dans des proportions moindres.

Morgane Palomo

Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Next Post
Les solutions de sécurité ClearPass d’Aruba reçoivent  la mention convoitée de Cyber CatalystSM

Les solutions de sécurité ClearPass d’Aruba reçoivent la mention convoitée de Cyber CatalystSM

  • Contact

© 2021 DOCaufutur

No Result
View All Result
  • Docaufutur

© 2021 DOCaufutur