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Worldline lance une plateforme Data as a Service pour les paiements en ligne

Ce nouveau service enrichira l’exploitation des données pour le secteur des paiements

Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui le lancement d’Ingenico Insight, la toute première plateforme DaaS (Data as a Service) pour les paiements. Cette solution de pointe offre les dernières fonctionnalités de « Machine Learning » (ML) et de data sciences pour les paiements, associées à une expérience utilisateur intuitive et sur mesure. Ingenico, qui a rejoint Worldline depuis octobre 2020, propose aux enseignes des solutions intelligentes et sécurisées pour faciliter le commerce.

Ingenico Insight marque une nouvelle étape dans la gestion des transactions, le reporting et l’information commerciale (Business Intelligence – BI) pour les paiements. Elle transforme le tableau de bord traditionnel, utilisé pour visualiser les données composites, en une plateforme dotée de fonctionnalités d’exploration en profondeur et d’optimisation des paiements. Elle permet notamment d’extrapoler les données et d’établir des prédictions ; elle émet des recommandations et offre une capacité de « benchmarking » pour réaliser des comparaisons par rapport à la moyenne du secteur. Ces fonctionnalités utilisent le ML et l’intelligence artificielle pour décrypter dans les données passées la façon d’influencer l’avenir.

Les clients de Worldline peuvent intervenir intuitivement et en temps réel, vérifier les points de données individuels (comme des transactions ou litiges spécifiques), prendre le contrôle des données, et identifier et résoudre beaucoup plus rapidement les enjeux liés à des conversions, rétrofacturations ou fraudes. Grâce à cette capacité d’exploration profonde des points de données spécifiques, Worldline facilite et affine le reporting et l’apport de solutions.

Pour permettre aux entreprises de gérer les données tout au long du circuit des paiements, la solution peut en outre être adaptée sur mesure au collaborateur qui l’utilise. Par exemple, le gestionnaire des fraudes s’intéresse plus particulièrement aux litiges de paiements et à la fraude, tandis que le gestionnaire des paiements est davantage concerné par les autorisations et les taux de change. La solution s’assure qu’ils visualisent les données dont ils ont besoin et identifie les multiples centres d’intérêts des différentes parties prenantes comme la fraude, les financements, les opérations, le développement et la gestion des paiements.

Anne-Claude Tichauer, Global Head of Portals, Digital Commerce, Merchant Services chez Worldline, explique : « Ce lancement de produit vient inaugurer un changement majeur dans la gestion des paiements. Ingenico Insight va plus loin que les tableaux de bord traditionnels, en offrant des avis sur mesure et une compréhension approfondie des paiements. En outre, nous avons ancré sa construction dans l’expérience utilisateur, incorporant à chaque étape les retours de nos clients. Il en résulte une interface intuitive et conviviale. On peut faire défiler les données sans effort tout en prenant des décisions en étant les mieux informées. »

Worldline continuera à faire évoluer la plateforme, renforçant ses capacités, fonctions et fonctionnalités. Il est notamment prévu de la doter de fonctions d’analyse autonome, d’utiliser le ML pour les avis de rétrofacturation et faciliter les remboursements et rétrofacturations.

Ingenico Insight est sortie en version bêta et est disponible pour les utilisateurs. Pour plus d’informations sur cette solution, rendez-vous sur : ingenico.com/insight

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.