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Squadata simplifie la mise en place de campagne de reciblage par email en intégrant ses tags dans la solution Eulerian

Alors que la Banque de France prévoit une baisse du PIB de 9 à 10 % pour l’année 2020 (Selon Europe 1), les entreprises doivent plus que jamais rationaliser leurs investissements, optimiser leurs acquisitions.

Avec un trafic de plus de 100 K visiteurs uniques mensuels sur leur site internet, les annonceurs se doivent de profiter de leurs investissements marketing par la conversion. Il est plus que jamais nécessaire de transformer le maximum de leurs visiteurs en clients en remplissant un formulaire soit en passant directement commande.

Squadata répond à ces enjeux et s’impose comme la véritable référence pour réussir ses campagnes de retargeting par email.

Squadata permet en effet à l’annonceur, grâce à l’insertion de tags (fichiers javascript) sur son site, de personnaliser ses campagnes de reciblage par Email en maîtrisant la pression marketing et en adaptant le contenu du message en fonction du comportement de l’internaute.

L’annonceur développe ainsi son chiffre d’affaires en optimisant les tunnels de conversion, en multipliant en moyenne son ROI par 10 et en luttant contre toute visite sans acte de conversion (churn, abandon de panier, abandon de formulaire…).

Pour simplifier la mise en place et le suivi des campagnes de retargeting, les solutions Squadata sont pré-intégrées aux Gestionnaires de Tags (Google Tag Manager, Commander Act et à présent Eulerian) ainsi qu’auprès des Master Tag proposés par les agences marketing et d’affiliations françaises et européennes (Awin, Effinity, Kwanko…).

Squadata a ainsi renforcé son avancée technologique en intégrant le TMS de l’éditeur français Eulerian, un expert de la data centré sur le parcours client, l’attribution et la performance.

Paramétrer une campagne de retargeting Squadata n’a jamais été aussi simple !

Eulerian simplifie la vie des annonceurs en intégrant la solution de retargeting par email de Squadata

Société indépendante créée en 2002, Eulerian aide les équipes marketing à améliorer les performances de leurs campagnes grâce à une suite technologique couplant une collecte de données exhaustive et des fonctions d’attribution marketing complètes.

Eulerian compte parmi ses clients des annonceurs leaders sur leur marché tels que : OUI.sncf, SFR, La Redoute, Fnac Darty, Meliá Hotels International, PMU… sa solution est ainsi utilisée dans plus de 35 pays.

Alors que des acteurs tels que Google et Facebook mélangent les genres en vendant de la publicité tout en proposant les outils mesurant leur efficacité, Eulerian joue les trouble-fête au milieu des GAFAM avec sa collecte non-échantillonnée, non- tempérée et ses réponses objectives quant à l’efficacité des campagnes marketing.

Eulerian a de plus lancé récemment sa plateforme d’attribution gratuite Eulerian.io pour donner un coup de pouce à la reprise post-Covid.

Cet éditeur français a notamment anticipé le lancement d’Eulerian.io pour donner un coup de pouce à la reprise post-Covid. Il y a en effet urgence à aider les annonceurs à comprendre comment leur publicité influence leurs cibles pour un acte d’achat compulsif (ex : chaussures) mais aussi pour les processus plus longs et complexes (ex : achat de véhicule ou une demande de prêt immobilier).

Ils pourront donc réaliser des économies substantielles et poursuivre leurs objectifs de croissance, souvent à budget identique, grâce aux optimisations.

Eulerian ambitionne ainsi de redonner le choix aux annonceurs en démocratisant la thématique attribution : l’éditeur représente un tiers de confiance qui leur permet d’accéder à une vision objective des performances.

C’est dans cette optique qu’Eulerian a signé ce nouveau partenariat avec Squadata. Akim Bellour, CRO global d’Eulerian, nous l’explique “L’intégration des tags Squadata représente pour Eulerian un avantage certain et un gain de temps non- négligeable.

Beaucoup moins de paramétrages sont nécessaires, l’implémentation ne nécessitant pas de connaissances techniques. Cela limite d’ailleurs drastiquement les sources potentielles d’erreurs.”

Ainsi, les trafics managers et responsables d’acquisition vont pouvoir accélérer le lancement de leurs campagnes de retargeting par Email en paramétrant en quelques clics leurs dépôts de tags Squadata par un simple ID. La mise en place d’une campagne de retargeting par email n’a jamais été aussi simple !

Edmonde Chiesa, Directrice Commerciale de Squadata : Ce partenariat représente une formidable opportunité qualitative pour les annonceurs. En facilitant le dépôt de tags nécessaires au recueil de cookies third party, nous permettons aux annonceurs de se concentrer sur l’essentiel : les messages qu’ils souhaitent diffuser auprès des visiteurs de leurs sites encore inconnus de leurs bases clients.

Squadata diffuse aujourd’hui plus de 150 campagnes de retargeting par Email et/ou SMS sur 4 pays : France, Espagne, Italie, Belgique. Squadata a l’ambition de devenir leader en Europe sur le marché du retargeting par Email.

En 2019, Squadata, gestionnaire de plus de 54 millions d’optin email, a permis le reciblage de plus de 5 millions de visiteurs pour ses clients annonceurs, avec un taux d’ouverture unique moyen de 23 % et un taux de réactivité moyen de 20 %.

Une belle réussite qui s’appuie sur 3 piliers fondamentaux :

  • La recherche constante de nouveaux éditeurs, partenaires,
  • Une expérience technologique de plus de 10 ans dans le retargeting,
  • L’écoute et le suivi de ses clients.Tout au long de ces années, Squadata a développé une véritable culture de la relation client. Les annonceurs bénéficient ainsi :
  • d’un suivi constant et d’une transparence dans les résultats, du lancement de la campagne jusqu’au terme de celle-ci, grâce à une interface “Platform” partagée avec eux ;
  • d’une réelle proactivité quant aux propositions d’amélioration de leurs campagnes grâce aux trafics manager dédiés. 

Un savoir-faire technique

En interne, son équipe d’ingénieurs en informatique et de développeurs réfléchit sans cesse à de nouvelles améliorations afin de s’adapter aux nouvelles normes et avancées technologiques.

Squadata crée régulièrement de nouveaux services aux annonceurs clients ou prospects ainsi en 2020, Squadata propose aux annonceurs :

• “Squadata Audience Rating”, qui permet de calculer le taux de reach réel du site de l’annonceur afin de lui offrir les meilleures perspectives de chiffre d’affaires.

Squadata Audience Rating est disponible
gratuitement : https://www.squadata.net/squadata-audience-rating/

Cet audit gratuit permet de connaître en quelques jours le véritable potentiel d’une campagne de retargeting par Email.

Grâce à la maîtrise technique apportée par Squadata, il est possible de créer des campagnes email retargeting sur plusieurs aspects : relance homepage, relance gamme/produit, relance panier, relance formulaire, relance géolocalisée et relance moteur de recherche ainsi que l’utilisation de codes promos uniques et dédiés.

Le respect du RGPD

Parce que chaque membre de la Team Squadata est aussi un client dans sa vie civile, la protection des visiteurs a toujours été considérée comme fondamentale.

Squadata est donc adhérent au Collectif pour les acteurs du marketing digital (CPA) et signataire de la charte email.

Cette charte permet à un tiers indépendant d’auditer ses bases de données pour attester que les opt-in partenaires sont bien récoltés et utilisés. La charte associe le signataire au respect des normes LCEN et RGPD.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.