HCL s’associe à Apprentis d’Auteuil pour créer le programme “Team Coder”

L’année 2020 a chamboulé le monde à tous les niveaux. Et il n’est de secret pour personne que la crise que nous traversons aura pour effet d’accélérer davantage les profonds changements qui sont sous-jacents au sein de nos sociétés.

Le secteur de l’emploi vit actuellement une mutation sans précédent, avec la disparition progressive de certains métiers plus manuels, au profit de nouveaux postes qui n’existaient pas il y a encore quelques années. D’ailleurs, les compétences et professions les plus recherchées en 2021 seraient les profils IT(spécialistes en cybersécurité, analystes Data etc.) et certaines initiatives sont donc nécessaire pour former aux métiers de demain.

Aujourd’hui, HCL Technologies, entreprise technologique indienne de premier plan, est fière d’annoncer son association avec la fondation Apprentis d’Auteuil pour créer le programme Team Coder, visant à former les développeurs de demain, en proposant un programme d’initiation au code et à la culture numérique !

Cette initiative renforce la volonté d’HCL de s’investir sur le long terme sur le marché français et notamment dans l’éducation. Nous vous proposons donc d’échanger avec HCL et la fondation Apprentis d’Auteuil pour aborder le projet Team Coder et découvrir les bénéfices et les enjeux de cette nouvelle formation pour les apprentis. 

Quelques informations

Apprentis d’Auteuil est une fondation créée en 1866 qui a pour vocation d’accueillir, de former et d’intégrer des jeunes en difficulté sociale. Depuis le milieu des années 2000, Apprentis d’Auteuil accompagne également les familles dans une démarche de prévention et aide les plus défavorisées d’entre-elles à créer un nouvel avenir.

Aujourd’hui, l’association aide plus de 30 000 personnes en France, soit 6 000 familles dans près de 240 établissements.

Le projet « Team Coder », créé et développé avec HCL a pour but d’aider les jeunes à se construire un avenir stable en leur donnant les moyens d’acquérir une maîtrise des systèmes d’informations et l’utilisation d’un large éventail de langages de programmation.

Pour former les futurs développeurs, le collège privé Saint-Paul à Saint-Paul-Sur-Isère (73) accueillera le programme pilote.

Seriez-vous intéressé(e) pour en savoir plus sur le partenariat entre HCL et Apprentis d’Auteuil et le projet Team Coder ? Nous pouvons vous mettre en relation avec les différents acteurs de ce projet qui vous en expliqueront en détails les enjeux.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?