Conga modernise la gestion des contrats numériques avec le lancement de Conga CLM

La numérisation des documents et l’automatisation des workflows dans la gestion des contrats permettent aux entreprises de toutes tailles de travailler plus intelligemment et d’assurer une meilleure gestion

Conga®, leader de la transformation digitale des opérations commerciales, annonce le lancement de Conga CLM, la première version de produits unifiés depuis que Conga s’est associée à Apttus en mai dernier. Proposant un éventail complet de capacités de gestion de contrats pour les entreprises de toutes tailles, Conga est aujourd’hui le seul fournisseur du marché à disposer de la flexibilité nécessaire pour se développer et s’adapter au rythme des entreprises, à mesure que les modèles économiques et les industries poursuivent leur évolution.

Dans le contexte économique imprévisible actuel, de nombreuses organisations ont été contraintes de se transformer et de mener des activités entièrement digitales, malgré leur faible niveau de préparation. Conga CLM permet aux entreprises de remonter la courbe de maturité de la gestion des contrats, quel que soit leur niveau de départ, en relevant un défi majeur : choisir entre des solutions simples qui ne suivent pas l’évolution des besoins ou une solution riche en fonctionnalités qui reste largement inexploitée.

Conga CLM met fin à l’ère des processus contractuels manuels et désordonnés en offrant une expérience client de meilleure qualité grâce à l’automatisation et à une visibilité accrue. En moyenne, les clients de Conga CLM constatent une augmentation de 45 % dans la précision des contrats et de 42 % dans l’accélération du traitement des contrats. Le nouveau Conga CLM propose diverses fonctionnalités de gestion des contrats, notamment :

  • La collaboration en ligne sur les contrats : une interface utilisateur en ligne dans laquelle toute personne agréée peut commenter et redéfinir un accord, ce qui permet de réduire la durée du cycle des contrats.
  • La gestion des modèles : la gestion des modèles en libre-service est basée sur Microsoft Word et est relativement simple à gérer pour les utilisateurs non spécialisés, ce qui réduit le coût total à supporter par l’entreprise.
  • Intégrations de bout en bout : les clients peuvent ainsi connecter leur application CLM à leurs systèmes d’approvisionnement « Source-to-Pay », notamment SAP Ariba et Workday.

« Au vu de la récente démonstration dont j’ai pu profiter et de mon utilisation de Conga CLM, je suis très impressionné par la qualité de l’expérience utilisateur et les capacités d’innovation, confie Ryan O’Leary, analyste de recherche senior chez IDC Research. La solution répond à de nombreux besoins des clients en cette période de grande turbulence, avec une forte intégration et un portefeuille global qui comprend Conga Sign. La signature électronique de Conga est l’une des plus faciles à utiliser et s’intègre parfaitement à leur CLM ».

« Notre objectif est de fournir aux organisations une solution de gestion des contrats, quel que soit leur niveau de maturité, afin que leurs processus les plus critiques puissent évoluer et s’adapter aux changements et à la croissance de leur activité, explique Eric Carrasquilla, SVP des produits chez Conga. Conga CLM est fourni par un écosystème composé de centaines de partenaires afin que les entreprises puissent travailler plus intelligemment et assurer une meilleure gestion ».

Parmi les autres fonctionnalités proposées dans la version Hiver 2020 de Conga, citons :

  • TurboCommerce : alimenté par le modèle de données unique de Conga, TurboCommerce multiplie par 10 les performances de tarification afin que les clients puissent profiter pleinement de la puissance des TurboEngines.
  • Les devis avec Conga Sign : signature de devis via une application de signature électronique entièrement intégrée au CPQ pour un processus fluide et sans accroc, contribuant à améliorer les workflows et l’expérience client.
  • La fusion de données externes : avec Conga Composer, vous pouvez facilement générer des documents à partir de systèmes à sources multiples, y compris des sources extérieures à la plateforme Salesforce.
  • Le signataire à portée de main : grâce à Conga Sign, les opérations s’effectuent en un minimum d’étapes et avec moins d’intervenants, ce qui améliore l’expérience du signataire.
  • Centre de validation : augmentation de l’efficacité en gérant les validations au sein de l’organisation en un seul emplacement.

Conga aide aujourd’hui les entreprises à répondre plus rapidement aux besoins de leurs clients, tout en renforçant leur flexibilité pour mieux se préparer aux défis de demain. Pour de plus amples informations sur les fonctionnalités de la version Hiver 2020 de Conga, y compris Conga CLM, visitez le blog de Conga.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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