Trend Micro lance une nouvelle solution de sécurité dédiée aux applications & API hébergées dans le Cloud

Trend Micro Cloud OneTM – Application Security protège les applications et API modernes, sans aucune modification ni règles à configurer.

 

Trend Micro Incorporated, entreprise japonaise parmi les leaders mondiaux de la sécurité du Cloud, annonce le lancement de Cloud One™ – Application Security, une solution de sécurité native dans le Cloud dédiée aux API et aux applications modernes. Proposée dans le cadre de la plateforme de sécurité Trend Micro Cloud OneTM, celle-ci offre une protection contre les menaces au niveau du code des applications, sans modification ni règles à configurer.

Selon un récent rapport Gartner, « plus de 50% des entreprises mondiales auront déployé une infrastructure fPaaS (function Platform as a Service) d’ici 2025, alors qu’elles sont moins de 20% aujourd’hui.1 ». Anticipant cette croissance du marché, Cloud OneTM – Application Security propose une sécurité intégrée permettant aux entreprises d’assurer la protection de leurs données au sein de leurs nouveaux environnements.

« La sécurité des applications est un élément essentiel de notre plateforme Cloud One, qui intègre une technologie de haute protection aux clients déployant des applications là où ils en ont besoin », commente Renaud Bidou, Directeur Technique Europe du Sud, Trend Micro. « Qu’il s’agisse de créer des applications sur site, dans un conteneur Cloud ou d’utiliser une infrastructure serverless, les outils de sécurité ne doivent pas interférer avec le flux de développement. Grâce à Application Security, les entreprises peuvent désormais déployer en toute simplicité une protection avancée couvrant à la fois les frameworks et les langages modernes. »

La récente étude “Securing Weak Points in Serverless Architectures: Risks and Recommendations”de Trend Micro Research souligne la nécessité de sécuriser les applications hébergées dans le Cloud. Elle identifie notamment les principales menaces ciblant les applications serverless (sans serveur), à savoir le vol d’informations d’identification, de données sensibles et de codes. L’ensemble des attaques ciblant la couche applicative sont courantes, mais s’appuient cette fois sur une surface plus étendue.

Cloud OneTM – Application Security prévient non seulement les menaces en amont, mais aide également les développeurs à identifier, dans le code, les vulnérabilités qu’une attaque pourrait exploiter. Que les applications soient développées en interne ou par un tiers, l’analyse du code aide les équipes à hiérarchiser leur réponse et à prendre des mesures efficaces pour résoudre les failles de sécurité.

Grâce à la plateforme Trend Micro Cloud OneTM, les équipes peuvent mettre en place un large panel de services de sécurité et de contrôles de conformité parallèlement à l’exécution d’Application Security, sans pour autant entraver le développement et le déploiement agiles dans les environnements Cloud.

1 Gartner, “A CIO’s Guide to Serverless Computing”, Arun Chandrasekaran, Craig Lowery, 28 Avril 2020

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?