HPE (Aruba) positionné comme leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour les infrastructures d’accès filaires et WLAN

Positionné comme leader pour la quinzième1 année consécutive et le plus avancé de tous les fournisseurs dans sa vision

Aruba, une société de Hewlett Packard Enterprise (NYSE : HPE), vient d’annoncer que, pour la quinzième année consécutive, HPE (Aruba) se positionne parmi les leaders du dernier « Magic Quadrant for Wired and Wireless LAN Access Infrastructure » de Gartner Inc. et se trouve le plus avancé dans la catégorie Vision, par rapport à l’ensemble des fournisseurs. En outre, dans le rapport complémentaire « Critical Capabilities for Wired and Wireless LAN Access Infrastructure », Aruba a obtenu le meilleur score dans les six cas d’utilisation. C’est la deuxième fois que l’entreprise obtient le meilleur score dans tous les cas d’utilisation.

Pour lire les exemplaires gratuits des rapports « Magic Quadrant » et « CriticalCapabilities » (anglais) :

2020 Magic Quadrant for Wired and Wireless LAN Infrastructure

2020 Critical Capabilities for Wired and Wireless LAN Infrastructure

Pour lire le blog d’Aruba sur les rapports de cette année (anglais) :

Aruba et le Magic Quadrant des infrastructures LAN câblées et sans fil de Gartner

 

Gartner évalue les fournisseurs présents dans le Magic Quadrant sur la base de deux critères principaux : l’exhaustivité de la vision et la capacité d’exécution. HPE (Aruba) est positionné comme le plus visionnaire de tous les fournisseurs du quadrant. Cela récompense l’innovation continue de la société et sa capacité à anticiper et à répondre aux défis des clients.

En outre, dans le document qui accompagne le Magic Quadrant, le Gartner Critical Capabilities for Wired and Wireless LAN Access Infrastructure, Gartner a évalué l’efficacité des fournisseurs à répondre aux besoins d’une organisation dans six cas d’utilisation clés : Accès câblé et WLAN unifié, actualisation/nouvelle infrastructure uniquement pour le WLAN, actualisation/nouvelle infrastructure uniquement pour le filaire, succursale distante avec le siège de l’entreprise, applications à performances élevées etNetOps sans intervention humaine. Aruba a obtenu les meilleurs scores dans ces six cas d’utilisation.

« Notre culture orientée ‘client d’abord, client toujours’ guide notre engagement et nos actions à travers tout Aruba, depuis la conception de nos produits et la fourniture de nos services jusqu’au soutien de nos clients et partenaires sur le terrain et en avant-vente », a déclaré Michael Dickman, vice-président senior de la gestion des produits à Aruba, une société de Hewlett Packard Enterprise. « La reconnaissance continue par Gartner de HPE (Aruba) est une magnifique récompense et nous ne pourrions pas être plus fiers de notre leadership sur le marché grâce à Aruba ESP (Edge Services Platform). Le paysage des réseaux a peut-être changé au cours des 15 dernières années, avec la naissance et la disparition de différents fournisseurs, mais l’engagement d’Aruba en faveur de l’innovation orientée client nous a permis de rester à l’avant-garde à chaque étape, devenant la référence sur l’Edge. Nous sommes reconnaissants à nos clients et partenaires pour leur confiance pérenne ».

Outre les rapports 2020 du Magic Quadrant pour les infrastructures d’accès aux réseaux locaux câblés et sans fil et les capacités critiques, HPE (Aruba) a également été reconnu par Gartner pour d’autres aspects de son portefeuille. En septembre 2020, deux ans seulement après le lancement de sa solution SD-Branch, Aruba a été reconnu comme visionnaire dans le Magic Quadrant de Gartner pour les infrastructures WAN Edge, et Silver Peak, récemment acquis par HPE (Aruba) a été positionné comme leader pour la troisième année consécutive. HPE (Aruba) s’est également positionné comme visionnaire dans le Magic Quadrant 2020 pour les datacenters et les réseaux cloud.

 

Gartner Magic Quadrant for Wired and Wireless LAN Access Infrastructure, Bill Menezes, Tim Zimmerman, Christian Canales, Mike Toussaint, 5 November 2020

Gartner Critical Capabilities for Wired and Wireless LAN Infrastructure, Christian Canales, Tim Zimmerman, Bill Menezes, Mike Toussaint, 11 November 2020

 

1 Le classement pendant 15 ans d’Aruba inclut HPE (Aruba) dans le Magic Quadrant pour les infrastructures d’accès aux réseaux locaux câblés et sans fil de 2015-2020 (6 ans), Aruba Networks dans le même Magic Quadrant de 2012-2014 (3 ans) et dans le Magic Quadrant pour les infrastructures d’accès aux réseaux locaux sans fil de 2006-2011 (6 ans).

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?