L’analyse des données utilisateurs sera la tendance clé de l’affichage dynamique pour les années à venir

Sharp révèle ses observations et prévisions pour le marché de l’affichage dynamique

Selon un nouveau rapport de Sharp, les données et l’analyse approfondie seront essentielles à l’évolution de l’affichage dynamique pour les dix prochaines années.

Publié tout récemment, le rapport « Quelles sont les tendances actuelles en matière d’affichage dynamique? » explore les opportunités actuelles et à venir ainsi que les défis pour le marché de l’affichage dynamique, et offre des perspectives concrètes issues d’un panel de sociétés leaders de l’affichage dynamique à travers l’Europe, qui constitue notre programme partenaires Sharp Open Architecture Platform.

Explosion des données dans l’affichage dynamique

Selon notre communauté d’experts, les professionnels de l’industrie ne mesurent pas réellement l’importance et l’impact que peut avoir l’affichage dynamique, et de ce fait, ils n’ont pas encore convenu du rôle que peut avoir la partie analytique. Le rapport suggère que collecter des données pertinentes pour une meilleure compréhension sera un élément clé pour maximiser l’impact de l’affichage dynamique.

L’utilisation des données sera essentielle à l’efficacité de l’affichage dynamique interactif à venir, dans la mesure où il permettra une expérience personnalisée et ciblée, attendue par les utilisateurs. Néanmoins, l’explosion de l’utilisation des données fait naître également de nouveaux défis tels que le besoin de se conformer aux lois sur la protection des données et de prendre en compte les préoccupations sociétales concernant la protection de la vie privée et la propriété des données.

Les plateformes d’expérience digitale (DXP) seront limitées aux grandes entreprises

Les systèmes de gestion de contenus (CMS) deviennent la plateforme standard pour la gestion de l’affichage dynamique, cependant il est largement attendu qu’ils soient remplacés par les plateformes d’expérience digitale.

En revanche, plus de la moitié des experts interrogés par Sharp ne pensent pas que la gestion de contenus sera entièrement remplacée par l’expérience digitale, en raison des coûts que cela implique et de la complexité à implémenter ces systèmes. En conclusion, les plateformes d’expérience digitale seront plus probablement utilisées par les grands acteurs du retail et les grands groupes.

La personnalisation et l’interactivité domineront

Le rapport a également identifié un changement notable de l’industrie pour se concentrer sur le contenu et l’expérience utilisateur avec une dominante pour la personnalisation et l’interactivité. Près des deux tiers des personnes interrogées pensent que l’intégration mobile aura un impact important au cours des deux prochaines années.

Les experts de l’industrie pensent également que les professionnels du retail devraient utiliser l’affichage dynamique de manière plus intuitive afin d’offrir aux clients une expérience unique et de faire face aux défis de l’e-commerce. L’affichage interactif et personnalisé peut être utilisé efficacement en plus des expériences physiques, soit par le biais de l’intégration mobile soit via l’utilisation d’applications interactives pour lesquelles une forte utilisation est prévue au cours des deux prochaines années.

Magali Moreau, Directrice Marketing & Communication déclare : « Le marché de l’affichage dynamique a connu une très forte croissance ces dernières années étant donné que les solutions disponibles sur le marché sont devenues plus accessibles et que les entreprises se lancent dans leur transformation numérique afin de combiner les expériences en ligne et hors ligne.

Chez Sharp, nous pensons qu’il est essentiel de collaborer entre industriels et de combiner nos connaissances afin de nous assurer que nous créons des solutions utiles et pertinentes pour nos clients. En collaborant avec notre communauté de partenaires pour mieux comprendre les défis et les opportunités qui nous attendent, nous pouvons donner à nos clients les meilleures chances de réussite et l’opportunité de réaliser pleinement leur transformation numérique. »

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?