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Comment allier démarchage commercial et distanciation sociale : la solution Casetact, les cartes de visite 2.0 à l’ère du COVID

Le partage d’une carte de visite est devenu monnaie courante dans le monde de l’entreprise, aussi bien sur les salons, lors de meetings, conférences, rendez-vous d’affaires ou au détour d’un déjeuner.

Celle-ci permet de laisser ses coordonnées de manière efficace à un interlocuteur. Elle fait partie des codes professionnels.

Toutefois, à l’ère des smartphones, de la distanciation sanitaire et grâce à l’essor du digital, l’idée est désormais de moderniser le partage de données.

C’est justement ce que propose Casetact. L’entreprise offre la possibilité d’équiper son téléphone portable d’une coque personnalisée et arborant un QR Code qui peut être pris en photo afin d’ajouter la personne dans son répertoire en 30 secondes seulement !

La carte de visite digitale : cap sur le futur !

Une carte de visite est toujours utile, lors du lancement d’un projet et tout au long de son développement pour développer son réseau professionnel. Il s’agit finalement d’un outil supplémentaire pour trouver des clients. Mais voilà, depuis plusieurs années, les cartes de visite traditionnelles, au format cartonné, sont concurrencées par un tout nouveau type de carte de visite : les cartes de visite numériques (ou virtuelles).

Ce nouveau type de carte de visite dématérialisée a déjà conquis bon nombre de professionnels qui n’ont plus à se soucier d’avoir à tout moment sur eux, et dans toutes les situations, leurs cartes de visite au format print. Ce nouveau type de carte est novateur, ne risque pas d’être détérioré ou perdu et est économique !

 

Quand la coque de téléphone devient une carte de visite…

Casetact permet de transformer sa coque de téléphone en une véritable carte de visite. Pratique et simple d’utilisation, cela permet de créer l’information à la volée, de limiter l’achat de cartes de visite encombrantes et de limiter les contacts physiques entre personnes.

Le concept présente différents avantages :

  1. Le partage des coordonnées sans erreur : celles-ci sont ajoutées automatiquement dans le répertoire ;
  2. Le partage sans contact : ce qui s’avère particulièrement utile dans le contexte actuel lié à la COVID-19 ;
  3. Un procédé écologique : les cartes de visite ne sont pas imprimées en nombre et le papier n’est pas gaspillé.

En outre, les cartes de visite Casetact présentent l’avantage
d’être personnalisables à souhait et sont surtout très rapidement modifiables. Si l’utilisateur souhaite changer son titre de poste, sa photo ou encore la couleur de certains éléments, il n’a pas besoin de faire appel à un graphiste et peut s’en charger lui-même.

Les coques sont conçues en silicone souple et résistant sur les bords. Leur objectif est à la fois de protéger le smartphone des mobinautes tout en restant agréables au toucher. De plus, une plaque métallique forme l’ossature de la coque, permettant ainsi une absorption de tous les chocs.

Casetact : comment ça marche ?

Le QR Code, situé à l’arrière du téléphone, peut contenir les coordonnées d’un site web ou de réseaux sociaux, le numéro de téléphone, l’adresse ou encore l’adresse mail du professionnel.

Il suffit simplement de le scanner avec la caméra du smartphone pour enregistrer les coordonnées dans son répertoire de contacts ou pour ouvrir le lien pointant vers le site web.

Le scanner QR Code n’a pas besoin d’Internet pour fonctionner. Différents modèles sont disponibles, aussi bien sur la partie « carte de visite », « réseaux sociaux » que « site web ».

Un objectif : moderniser le partager de coordonnées

A travers son concept, Casetact pallie l’image de la carte de visite, parfois jugée obsolète, et modernise le partage de données. Son objectif : rendre la coque- carte de visite indispensable à tout entrepreneur et personne exerçant dans le domaine commercial.

Une autre ambition de la marque est d’exporter son produit « made in France » à l’international, et ainsi d’équiper d’autres pays du globe.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.