in

Retail Media : in-Store Media abonde de 100% la diffusion des campagnes RSE sur son parc DOOH

in-Store Media, spécialiste de la communication digitale en point de vente, soutient les campagnes des marques exposant leurs engagements RSE en proposant de les abonder de 100% sur ses réseaux DOOH en Malls et en Hypermarchés.

Concrètement, pour l’abondement, in-Store Media donnera le choix aux marques de doubler soit la durée de la campagne soit la fréquence de diffusion. L’intégralité du réseau DOOH in-Store Media est éligible, soit plus de 280 Malls couvrant notamment les enseignes E.Leclerc, Géant, Auchan, Sephora, Nocibé, Fnac, Darty, Espace Culturel, Micromania… et 260 Hypermarchés E.Leclerc et Géant Casino (dont 140 hypermarchés E.Leclerc en cours de déploiement d’ici mi-2021). Ce réseau touche en moyenne 14 millions de personnes par semaine.

L’univers Retail, où se rencontrent les marques et leurs consommateurs, donne tout son sens aux communications RSE. En effet, le contexte d’achat est favorable pour toute marque souhaitant montrer son utilité auprès des Français, de plus en plus exigeants sur les thématiques sociales et environnementales. Et la crise sanitaire actuelle a renforcé ces attentes : non seulement les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir consommer des produits sains (82% pour l’alimentation, soit +7pts vs 2019 d’après le Baromètre Shopper in-Store Media Ipsos 2020), mais ils sont aussi plus exigeants envers les marques. 67% attendent un changement dans la communication des marques suite à la crise et 86% pensent qu’une communication ‘’for good’’ valorisant leur responsabilité sociétale, économique et environnementale est une bonne chose (Observatoire du Goodvertising 2020, Viavoice pour The Good Company et Le Figaro).

Cette nouvelle offre d’abondement à 100% en DOOH est valable à partir du 21 Septembre pour toute marque communiquant sur ses engagements RSE.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.