in

Dassault Systèmes étend sa stratégie d’alliances avec les intégrateurs de systèmes pour répondre aux besoins du marché

L’écosystème de la « 3DEXPERIENCE Company » dédié au conseil aux entreprises et en technologies, va aider ses clients à se transformer plus rapidement

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce l’extension de son réseau d’alliances dans le domaine du conseil et de l’intégration de systèmes, ainsi que le repositionnement de ses activités de services afin d’aider ses clients dans la transformation globale de leur entreprise. Ceci répond aux exigences des clients qui souhaitent enrichir et accélérer la création de valeur grâce à un accès privilégié à l’écosystème intégré de services de conseil aux entreprises et en technologies proposé par Dassault Systèmes.

A l’ère de l’expérience, la technologie et le marché bouleversent les pratiques industrielles, propageant les transformations numériques d’un bout à l’autre de l’entreprise. La plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes ouvre la voie à de nouvelles expériences métier qui dépassent largement le périmètre des pratiques d’ingénierie et activent de nouveaux mécanismes de création de valeur au sein des entreprises qui l’ont adoptée.

Dassault Systèmes est convaincu qu’un solide réseau mondial de conseil aux entreprises et de services technologiques constitue un élément décisif de ce changement. Le Groupe va proposer des services de conseil en management et en technologies dans le monde entier en collaboration avec ses experts internes, ainsi qu’avec ses partenaires externes dans les domaines du conseil et de l’intégration de systèmes. Ces pratiques englobent tous les aspects de la transformation d’une entreprise, de l’élaboration d’idées (business ideation) au déploiement de la plateforme 3DEXPERIENCE. Grâce à cette évolution, les entreprises de toutes tailles pourront bénéficier partout dans le monde de solutions innovantes, d’une évolutivité accrue et d’un haut niveau d’excellence pour l’exécution de leurs projets.

« Depuis de nombreuses années, Dassault Systèmes et ses partenaires spécialisés dans les services de conseil et d’intégration de systèmes entretiennent de solides relations que nous sommes en train d’étendre. Cette étroite collaboration constitue un socle important pour amener le déploiement de notre plateforme 3DEXPERIENCE et de nos bonnes pratiques métier à un niveau supérieur », déclare Laurent Blanchard, Directeur Général Adjoint, en charge du Marché EMEAR et des Alliances mondiales, Dassault Systèmes. « L’expérience acquise dans le domaine du conseil nous positionne comme un moteur de l’industrie, et cette initiative stratégique en faveur des services marque la première extension de cette stratégie. Nos équipes collaboreront avec des consultants et des intégrateurs de systèmes sur divers projets, dans le but d’aider les clients à se développer et à franchir de nouveaux paliers industriels. »

Dans le cadre de cette nouvelle initiative dans le domaine des services, Dassault Systèmes et Geometric Ltd., créent un centre global de prestation de services basé en Inde, dont l’objectif est d’accroître l’efficacité et l’agilité de l’écosystème de l’entreprise. Cette nouvelle filiale améliorera le déploiement de la plateforme 3DEXPERIENCE dans des projets de toutes dimensions au moyen de services plug-and-play, tels que les services de modernisation, de migration, de maintenance, d’assistance et de formation.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.