in

Epson reçoit le Grand Prix de la Responsabilité Sociétale de la Marque® décerné par Produrable et LinkUp Factory, catégorie « BtoC »

Cette distinction récompense les imprimantes Epson de la gamme « EcoTank » à réservoir d’encre, premières imprimantes à réservoir destinées au marché grand public

A l’occasion du salon Produrable, la gamme EcoTankd’Epson a été saluée pour sa démarche écoresponsable et à contre-courant du modèle économique du monde actuel de l’impression : non seulement sans dégagement de chaleur et sans émission nocive, mais également sans cartouche.

Acteur incontournable des systèmes d’impression, Epson innove sans cesse et développe des technologies plus respectueuses de la planète afin de réduire l’empreinte environnementale, dynamiser la transition énergétique, agir en faveur d’une société carbone neutre, diminuer et recycler ses déchets.

La commercialisation d’imprimantes sans cartouche Epson a commencé en 2010 avec une gamme d’imprimantes professionnelles à réservoirs rechargeables. Aujourd’hui, une bouteille d’encre équivaut à environ 22 cartouches et génère 84% de CO2 en moins que son équivalent en cartouche. Elle est également économique pour l’usager avec une réduction de 90% des coûts d’impression.

Le Grand Prix de la RSM® récompense chaque année les marques qui répondent à la « demande augmentée », c’est-à-dire allant au-delà des attentes des consommateurs.

Cette distinction conforte Epson dans sa stratégie résolument tournée vers l’ambition d’un modèle économique durable, soucieuse de la problématique environnementale et cohérente avec les valeurs positives de l’entreprise.

Bérengère Gazagnes, Responsable Développement durable Epson France déclare : « Nous sommes fiers de recevoir ce prix qui distingue notre innovation dans l’impression Jet d’Encre sans cartouche et plus globalement la politique RSE d’Epson que nous menons depuis plusieurs années. En effet, Epson utilise ses technologies et initiatives pour apporter sa contribution à une société plus éco responsable. Notamment, dès 2008, Epson a établi sa vision environnementale à horizon 2050 avec des objectifs ambitieux. Obtenir ce prix nous conforte dans notre démarche, que nous poursuivons en étendant la gamme d’imprimantes à réservoir à des modèles professionnels, et avec des solutions destinées à encourager l’économie circulaire comme PaperLab. »

Pour plus d’informations sur les performances RSE d’Epson, consultez notre rapport, qui met en évidence les progrès mondiaux d’Epson et les principales réalisations en matière de performance environnementale, de responsabilité sociale et de gouvernance d’entreprise. Pour les performances RSE d’Epson Europe, consultez notre dernier Rapport Développement durable Europe .

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.