in

Certigna fait évoluer la politique de validité de ses certificats SSL

L’autorité de certification européenne qualifiée eIDAS Certigna modifie la durée de validité de ses certificats tenant compte des nouvelles orientations à venir en matière de validité et de délivrance de certificats SSL.

Concrètement, la majorité des grands acteurs de la tech mondiale ont annoncé qu’à compter de septembre 2020, ils souhaitaient réduire la validité des certificats SSL à un an contre deux ans jusqu’à présent afin d’assurer une plus grande sécurité aux utilisateurs. Cette disposition ne concernera que les certificats émis à partir de septembre 2020 (les certificats émis avant cette date pour deux ans seront pour leur part toujours valables jusqu’à leur expiration).

Dans ce contexte qui va profondément faire évoluer les usages et standards existants en matière de délivrance de certificats, Certigna a adapté ses procédures Ainsi, une nouvelle organisation technique, support et commerciale a d’ores et déjà été définie pour permettre aux clients de commander et mettre en œuvre leurs certificats selon les nouvelles directives.

Gaëtan PACCOU chez Certigna « Pionniers sur le marché des certificats électroniques, nous comptons à ce jour plus de 25 000 clients qui utilisent aujourd’hui nos technologies de confiance pour sécuriser leurs échanges électroniques. Afin de nous conformer aux nouvelles exigences à venir, nous allons faire évoluer nos équipes pour permettre à nos clients d’accéder rapidement et simplement à des certificats répondant à leurs besoins spécifiques. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.