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La flexibilité de Cloudya simplifie le quotidien de l’agence digitale Comptoirs

« Nous avons adopté Cloudya de NFON à l’été 2019 et nous avons particulièrementapprécié notre choix lors des grèves de transports cet hiver et plus récemment pendant le confinement. Tous les collaborateurs ont pu travailler de chez eux très naturellement et très rapidement, en restant toujours joignables pour les partenaires, clients et fournisseurs. Nos télécommunications basculent du téléphone portable au laptop ou vers nos tablettes d’une manière très fluide. » précise Noël CAMBESSEDES, PDG de Comptoirs.

Convaincu par les atouts du cloud, Comptoirs s’est lancé dans le « tout cloud » dès 2018. Son objectif : faire passer ses 90 collaborateurs à une solution de téléphonie plus flexible, plus performante et moins onéreuse que la solution traditionnelle (Réseau de Téléphonie Commuté). Parmi les prestataires disponibles, l’agence a choisi celui qui faisait référence sur ce marché.

Avant NFON, Comptoirs a utilisé une autre solution bien moins qualitative. L’entreprise avait fait l’expérience d’une solution peu souple et peu intuitive, à la qualité sonore médiocre pendant plusieurs mois, Comptoirs a cherché un nouveau prestataire pour redonner de la flexibilité à ses employés, par nature mobiles, tout en assurant le meilleur niveau de service à ses clients français et internationaux.

De plus, l’agence a dû faire face à plusieurs changements majeurs, dont un déménagement. L’installation de la nouvelle solution devait être simple et rapide pour les collaborateurs qui doivent se consacrer à leur mission principale : accompagner leurs clients dans leur transformation digitale. « Notre travail, c’est le service aux entreprises sur tous leurs sujets digitaux. Installer ou appréhender une nouvelle infrastructure de téléphonie n’en fait pas partie. Donc on était ravi de découvrir que NFON s’occupait de tout. » ajoute Noël CAMBESSEDES. Comptoirs rencontre NFON pendant cette période charnière et est séduit par sa solution Cloudya: « Nous avons choisi NFON parce que c’est à la fois le leader européen et une société de taille intermédiaire et humaine, comme la nôtre. »

Un autre atout majeur de Cloudya apprécié par l’agence est l’ajout ou le retrait simple et rapide de lignes téléphoniques (extensions). Comme dans toutes les agences de ce type, le nombre d’employés varie souvent. Des freelances, des personnes en stage, en alternanceou en CDD, viennent y travailler pour quelques semaines ou quelques mois. « Nous avons sans cesse besoin d’ouvrir des lignes. Heureusement, nous ne devons pas systématiquement faire intervenir un technicien et faire des travaux. Ce serait une perte de temps et d’argent. Avec NFON, on ne se pose même plus la question. » précise NoëlCAMBESSEDES.

Pour Comptoirs, la collaboration avec NFON a un réel impact business :

  1. Maximisation du confort d’utilisation et qualité de communication supérieure
  2. Fonctionnalités accrues (appels, renvoi d’appels, répondeur, conférence calls, application Cloudya sur téléphone, laptop, tablette)
  3. Minimisation des coûts et de l’investissement initial
  4. Soutien à la performance de l’activité en laissant les équipes se concentrer sur leur métier

La simplicité d’utilisation, l’interface, le numéro unique… Pour l’agence digitale Comptoirs, tout ceci fait maintenant partie du quotidien. « Nous nous sommes sentis accompagnés et ça nous a redonné confiance dans la téléphonie dans le cloud. La qualité sonore est au rendez-vous contrairement à nos premières expériences avec le VoIP. Ce qui est sûr, c’est que pour nous, c’est un changement réussi. » ajoute Alix Le Clerc de la Herverie, Planneur Stratégique Senior chez Comptoirs.

L’agence Comptoirs en chiffres :

  • Chiffre d’affaires 2019 : 9,2 millions €
  • 90 collaborateurs
  • Fondée en 2006 à Paris
  • 100 clients français et internationaux dont Air France, Allianz, LVMH, Vinc
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.