in

Divalto renforce le lien avec son écosystème en proposant le Divalto Digital Days

Face à la situation sanitaire, Divalto réinvente son traditionnel et annuel tour de France utilisateurs et partenaires. Ainsi, le Divalto Open Days se digitalise grâce à des visio-conférences interactives. Objectif : mettre en place un temps d’échange indispensable avec son écosystème pour renforcer les liens et faire découvrir toutes les nouveautés et informations permettant aux participants, de faire évoluer leur Système d’information et donc d’accélérer leur digitalisation. De nombreux sujets ont ainsi pu être abordés : nouveautés fonctionnelles, e-commerce, dématérialisation, CRM ou encore le SaaSdont les demandes ne font qu’augmenter.

Divalto, l’éditeur de logiciels de gestion pour PME et ETI proposait entre le 9 et le 25 juin un évènement 100% digital, en remplacement de son traditionnel Tour de France en régions, le Divalto Open Days. Le DivaltoDigital Days, à travers ses visio-conférences interactives, a permis aux équipes de Divalto de rester proche des partenaires et utilisateurs. Entre présentations, démonstrations, et témoignages, les participants ont pu découvrir les nouveautés et poser toutes leurs questions, autour des grandes actualités de l’ERP Divaltoinfinity. Une initiative qui remporte un franc succès avec la participation de plusieurs centaines de clients et partenaires lors de ces 11 visio-conférences proposées sur 7 dates.

Un éditeur & des experts au service des utilisateurs

Né en raison d’un contexte particulier, le Divalto Digital Days a eu pour vocation de maintenir le lien très fort qui unit l’éditeur à ses utilisateurs et partenaires. Ainsi, l’événement proposait d’aborder de façon directe et concrète l’actualité de Divalto, les dernières nouveautés de son ERP, les trucs et astuces d’utilisation, ainsi que des tendances émergentes via des présentations et démonstrations live.

Le format – en « Visio » – choisi volontairement court – 45 minutes – et interactif a permis aux participants d’être tenus au fait des nouveautés et d’interagir avec Divalto.

« Les échanges entre les experts et les utilisateurs nous paraissaient indispensables, et ce d’autant plus dans le contexte que nous vivons. En tant qu’éditeur, nous nous devions d’accompagner nos utilisateurs et partenaires pour leur permettre d’évoluer,en leur donnant des clés pour se réinventer. La crise actuelle va avoir de nombreuses conséquences sur l’économie des entreprises et il est très important pour nos utilisateurs d’accélérer leur transition digitale pour continuer à se développer. »explique Cathy Herzog, Directrice Réseau Divalto.

L’ERP Divalto infinity au centre des échanges

Les visio-conférences proposées abordaient des thématiques bien précises : actualités éditeur, nouveautés produits (gestion financière, production, logistique, administration des ventes et achats, etc.) mais également la dématérialisation (avec la participation de ses partenaires Yooz et DPII), le SaaS et le CRM.

A travers ce format inédit, les équipes de Divalto ont souhaité répondre présentes en accompagnant efficacement leurs partenaires et utilisateurs vers l’entreprise 4.0. Face au succès de cette édition, Divalto pourrait bien repenser ses événements traditionnels pour accorder au digital une place encore plus importante.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.