Arkheus lance le ReachTargeting en partenariat avec Sirdata, levier unique associant retargeting et extension d’audience 100 % à la performance

L’agence digitale Arkheus lance sa solution de ReachTargeting en partenariat avec Sirdata, spécialisée dans la data et la privacy. Ce levier innovant associe les vertus du retargeting à la force de l’extension d’audience : la marque recible les visiteurs récents de son site ayant manifesté un intérêt pour ses produits tout en attirant de nouveaux consommateurs dont les profils sont les plus susceptibles d’y convertir.

En augmentant l’impact des campagnes sans prise de risque pour l’annonceur, qui ne paie qu’au résultat, le ReachTargeting est une offre spécialement conçue pour accompagner les e-commerçants et les retailers dans la relance de leur activité économique.

Accompagnement sur mesure

Toute l’intelligence du ReachTargeting est dans sa capacité à associer le retargeting à une extension d’audience conçue sur mesure. Dans le retargeting, l’annonceur réengage ses visiteurs les plus intéressés. Dans l’extension d’audience, il va chercher de nouveaux visiteurs ayant le plus de probabilité de s’intéresser à ses produits.

C’est en analysant le sens des pages les plus visitées du site de l’annonceur que Sirdata définit les segments d’audiences qualifiés à privilégier pour le ReachTargeting. « Les segments sont conçus au cas par cas en fonction de la sémantique et du sens propres à chaque site annonceur », explique Philippe Baron, directeur média chez Sirdata.

Cette analyse sémantique représentative de l’activité de la marque est alors associée à des internautes, proches de l’intention d’achat, ayant visité des contenus affinitaires sur le web. Des segments supplémentaires, disponibles dans la plateforme Audiences by Sirdata, peuvent à tout moment être également mis à contribution.

« Grâce à ces informations, la campagne est affichée aux audiences opt-in similaires aux clients de la marque, naviguant dans des sites 100 % brand safe et premium », précise Emmanuelle Lazko, DG d’Arkheus. En améliorant la pertinence du ciblage de nouveaux visiteurs, le ReachTargeting augmente le trafic qualifié sur site.

Et ce n’est pas tout : l’analyse des performances étant maintenue tout au long de l’activation, le cadre de diffusion et les emplacements au sein de chaque site sont optimisés en permanence afin d’atteindre les KPI fixés par la marque et son agence conseil.

Visibilité, notoriété, visites et conversions sans prise de risque

« Arkheus nous a permis d’augmenter notre visibilité sur des sites spécialisés et d’acquérir de nouveaux clients. Les optimisations apportées depuis le début de notre collaboration permettent à notre campagne d’être toujours performante et les résultats sont au rendez-vous aussi bien en termes de nouveaux clients que de chiffre d’affaires généré », déclare Victor Lavenas, responsable CRM chez Mathon, spécialiste de la vente en ligne d’ustensiles de cuisine.

Facturé uniquement à la performance – à la vente pour le retargeting et à la visite pour le ciblage en extension d’audience – l’annonceur est assuré d’obtenir un meilleur retour à son investissement dans un environnement qualitatif et respectueux de la vie privée des internautes. La transparence est totale : toutes les statistiques de la campagne ainsi que les détails du cadre de diffusion sont disponibles dans un espace dédié.

Le ReachTargeting en deux mots

  • Nouveau concept associant retargeting et extension d’audience
  • L’annonceur réengage ses visiteurs les plus intéressés tout en touchant de nouveaux publics susceptibles de convertir
  • Le bassin d’audience ciblé augmente sensiblement
  • Les visites qualifiées sur site se développent
  • L’annonceur ne paie qu’au résultat
  • Solution dédiée aux acteurs du e-commerce et du retail
  • Brand safety et respect de la vie privée des consommateurs
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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