in

NotaSolutions accompagne l’évolution digitale du Notariat avec le scanner fi-800R de Fujitsu

L’éditeur de logiciel indépendant s’équipe du modèle le plus récent, simple et rapide des scanners Fujitsu pour compléter NotaScan, logiciel de dématérialisation pour le Notariat le plus utilisé en France.

PFU (EMEA) Limited, filiale de Fujitsu Ltd et premier fabricant mondial de scanners, annonce que le fi-800R a été sélectionné par NotaSolutions, spécialiste de l’édition de logiciels de dématérialisation pour les notaires et leurs partenaires, pour accompagner la dématérialisation des démarches notariales, via la solution NotaScan.

La numérisation : un allié crucial du télétravail pour les notaires

Dans un contexte où l’organisation du télétravail a dû être accélérée, renforcée et fiabilisée, la dématérialisation est l’un des grands enjeux de la continuité de l’activité des études. La numérisation joue plus que jamais un rôle crucial et a directement été intégrée dans la digitalisation de certains processus comme ce fut le cas du décret n° 2020-395 autorisant l’acte notarié par comparution à distance a été publié ce samedi 4 avril 2020 au Journal Officiel.[1]

Après le succès du fi-7160, devenu la référence pour beaucoup de professionnels du secteur, le fi-800R permet de passer un nouveau cap dans la digitalisation de la gestion des documents pour se rapprocher un peu plus du zéro papier. Un atout de taille à l’heure où les entreprises ont plus que jamais besoin de partenaires pour les accompagner dans la continuité de leur activité, où qu’ils se trouvent, grâce au traitement optimal de l’information.

S’adapter aux évolutions des métiers et faciliter l’activité

Le Notariat est un secteur où la complexité de la réglementation requièrent des solutions spécifiques et évolutives.  Les notaires et leurs partenaires ont vite compris l’importance de se doter d’outils capables de fiabiliser la numérisation et de les accompagner dans leur quotidien de manière intuitive. Le volume et le caractère sensibles des documents qui transitent dans les études font des opérations de numérisation un enjeu à part entière. 

« Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec NotaSolutions, qui renouvelle sa confiance et comprend également l’importance d’accompagner les entreprises dans ce contexte complexe. Nous savons aussi que les besoins ont et vont changer rapidement, notamment quant à l’authentification des documents et des signatures. Pour ce faire, nous étudions actuellement des nouvelles fonctionnalités (solution Cloud, Authentification sécurisée, etc…)  afin d’accompagner les  besoins amplifiés par le confinement. » expliqueGuillaume Villeneuve, Regional Sales Manager France, BeNeLux de PFU (EMEA) Limited.

Réaliser plus de tâches en prenant moins de place

Le fi-800R est le tout premier scanner de ce type qui ne nécessite pas de pochette pour protéger les passeports lors de la numérisation. Son mécanisme de retour permet la numérisation de documents épais tels que les cartes d’identité, passeports (et leurs zones de lecture optique) et livrets de famille en plus des documents A4, assurant ainsi la parfaite conformité avec le RGPD.

Son mécanisme de retour innovant avec technologie d’empilement automatique éjecte le papier à l’entrée du scanner. Le fi-800R peut être utilisé dans des espaces deux fois plus petits qu’une feuille A4.

Avec NotaScan, l’appareil est paramétré selon les spécificités de chaque étude et adapté aux standards de qualité que requiert les actes authentifiés ou la signature à distance.

Entre 700 et 750 études utilisent NotaScan accompagné d’un scanner Fujitsu en France, soit 5500 utilisateurs quotidiens. Les études font parties des structures qui ont aujourd’hui totalement intégré la numérisation et la dématérialisation à leur processus métier. Une part importante des salariés possèdent un scanner, qu’ils ont pu utiliser en télétravail pour continuer de travailler chez eux.

« Fujitsu est devenu la référence des professionnels parce qu’il a su créer des appareils qui répondent à leurs besoins et facilitent leur activité. J’ai choisi Fujitsu pour leur compréhension des enjeux sur le terrain, qui se ressent dans la fiabilité et la facilité d’utilisation des scanners, dotés par ailleurs d’une grande technicité. En alliant ces performances à celles de NotaScan, nous proposons une solution facile à paramétrer, efficace et évolutive. », explique Jacques Massa, gérant et fondateur de NotaSolutions.

Prix : 699€

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.