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COVID-19 / Gestion de Copropriétés : Ce que la crise a révélé sur la relation client

Utilisés depuis des années mais tardant à se généraliser, les outils digitaux se sont révélés indispensables aux gestionnaires immobiliers pendant la crise du COVID-19  : visioconférence, gestion à distance, paiement en ligne…

En témoigne ChouetteCopro, plateforme experte en relation client, qui accompagne plus que jamais les gestionnaires immobiliers dans la réorganisation de leur activité. L’enjeu est crucial pour ces acteurs et en particulier pour les syndics qui font face à un surcroît significatif de travail : combiner la gestion courante des immeubles et les complications liées au report de nombreuses AG annuelles. Les AG – qui pourront désormais se faire à distance – ont toutes été décalées et devront avoir lieu dans un délai de 8 mois maximum. Pendant cette crise, ChouetteCopro aide ses clients à surmonter deux problématiques clés du moment en facilitant le travail quotidien des professionnels des syndics : Comment faire face à la vague d’AG à venir ? Comment répondre aux nouvelles demandes sur le digital ?

Les gestionnaires profitent d’une solution clé en mains pour les aider à résoudre trois problèmes clés :

1/ Diminuer la charge de travail des gestionnaires

Relancer les travaux interrompus pendant le confinement, organiser les AG à venir, dont certaines à distance, se déplacer sur les immeubles… la reprise est là, avec ses incertitudes, et le gestionnaire a plus que jamais besoin de rationnaliser sa communication vers ses clients, de les rassurer.

ChouetteCopro l’aide à gagner du temps sur la gestion courante en réduisant le nombre de sollicitations des copropriétaires et les relances vers les prestataires. En moyenne, le gestionnaireréduit de 30% les appels et emails entrant grâce à l’interface ultra-intuitive de la plateforme, aux suivis et relances automatiques.

Autre bénéfice : 86% des clients ChouetteCopro constatent une nette diminution du temps en AG et une ambiance plus apaisée avec les copropriétaires. La plateforme leur permet en effet d’anticiper et de purger les sujets secondaires en amont de l’AG pour se concentrer sur les résolutions essentiellesau moment de l’AG.

Au cours de cette période, ChouetteCopro a permis aux syndics d’être présents et plus efficaces malgré l’absence de réunions physiques.

2/ Améliorer leur visibilité auprès des occupants

En parallèle, ChouetteCopro est un véritable boosteur de visibilité.

Pendant le confinement, les échanges sur la plateforme ont été multipliés par 3, offrant au gestionnaire de copropriétés un canal unique et privilégié  de diffusion d’information sur un grand nombre de sujets, telle que la circulation des personnes, les règles d’hygiène à respecter dans les immeubles, la modification des horaires de passage de la société de ménage, des espaces verts…

ChouetteCopro permet au gestionnaire de relayer automatiquement ses actions auprès du conseil syndical, des copropriétaires voire même des locataires s’il le souhaite.

Résultat, les gestionnaires ne passent plus leur temps à se justifier vis-à-vis de leurs clients mais sont beaucoup plus dans l’action. En définitive, c’est apporter du confort aux collaborateurs et améliorer la satisfaction client.

« 75% des occupants connectés à ChouetteCopro ont une meilleure image de leur syndic.» Aude Hamon, COO de ChouetteCopro

3/ Fidéliser

Cette visibilité acquise dans un contexte de crise, génère la fidélisation des clients, qui n’hésiteront pas à (re)faire appel au professionnel lorsqu’ils voudront revendre et acquérir un nouveau bien.Depuis le début de l’épidémie, les secteurs de la transaction et celui de la location sont ceux qui ont le plus souffert, en l’absence de visites.

«Pendant la phase de confinement, beaucoup de syndics ont accéléré la mise en place de process et d’outils digitaux, demandés par leurs équipes et clients. Notre plateforme les aide à aller capter les opportunités générées par une meilleure satisfaction client » Aude Hamon, COO de ChouetteCopro

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.