in

Interxion annonce le Paris Digital Park

Ce projet d’expansion d’envergure en France débute par la construction d’un nouveau data center d’une puissance de 19 MW

Interxion, l’un des principaux fournisseurs de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms et des fournisseurs de cloud en Europe, et une entreprise du groupe Digital Realty, annonce ce jour le début de la construction d’un projet d’expansion d’envergure à Paris. Baptisé Interxion Paris Digital Park, le nouveau site proposera une puissance disponible pour les clients allant jusqu’à 85 mégawatts (« MW ») et accueillera quatre data centers, pour un total d’environ 40 000 mètres carrés d’espace équipé.

Ce développement majeur représente une expansion stratégique de PlatformDIGITAL™ en France, permettant aux clients de déployer leur infrastructure critique chez un fournisseur mondial de data centers, dans l’un des principaux hubs de cloud et d’interconnexion en Europe, au sein duquel une communauté dynamique de fournisseurs de connectivité, de plates-formes et d’entreprises s’est développée au cours des 20 dernières années.

Le premier data center sur site sera le huitième d’Interxion à Paris (« PAR8 »). PAR8 sera construit en trois phases et proposera 9 600 mètres carrés d’espace équipé au total, avec une puissance disponible pour les clients de 19 MW, une fois le data center achevé. La première phase de PAR8, dont l’ouverture est prévue fin 2021, représente environ 3 200 mètres carrés d’espace équipé. L’investissement associé à PAR8, à l’exclusion du coût du terrain et des autres coûts partagés liés au site, devrait s’élever à environ 207 millions d’euros.

Étant situé à proximité du data center PAR7, Interxion Paris Digital Park bénéficiera des niveaux de connectivité réseau élevés des sept data centers existants que compte Interxion à Paris, et qui sont tous interconnectés.

« Nous continuons à faire face à une forte demande sur l’ensemble de nos implantations européennes, en particulier de la part des fournisseurs de plates-formes de contenu et de cloud qui renforcent leur présence dans les principales villes d’Europe », a déclaré David Ruberg, président directeur général d’Interxion, une entreprise du groupe Digital Realty. « Interxion Paris Digital Park répond aux exigences stratégiques des clients locaux et internationaux en alliant forte connectivité réseau, puissance disponible et vastes capacités d’expansion à venir. Ce projet nous permettra d’être idéalement placés pour saisir les opportunités du marché parisien ».

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles qui reposent sur des attentes, prévisions et hypothèses actuelles et impliquent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer significativement des attentes exposées dans ces déclarations prévisionnelles. Parmi les facteurs qui peuvent créer ces écarts figurent la construction d’Interxion Paris Digital Park, la consommation électrique de l’infrastructure informatique prévue des clients, la superficie, le calendrier d’exécution du projet et les coûts, l’impossibilité d’utiliser la capacité des nouveaux data centers et des expansions prévues de data centers, des retards de construction des nouveaux data centers et des expansions de data centers, une concurrence significative, le prix et l’approvisionnement de l’électricité et une surabondance de l’offre des fournisseurs de data centers. Pour obtenir une liste et une description de ces risques et incertitudes, consultez les rapports et autres documents déposés par l’entreprise auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) aux Etats-Unis. L’entreprise décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prévisionnelles suite à l’obtention de nouvelles informations ou à des événements ultérieurs ou pour tout autre motif.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.