in

TCS reconnue leader dans le Magic Quadrant 2020 de Gartner – catégorie « Data and Analytics Service Providers »

La connaissance approfondie du contexte et de l’industrie de Tata Consultancy Services, ses investissements en recherche et innovation, ainsi que ses solutions et services de transformation numérique assurent le succès commercial de TCS et de ses clients.

Tata Consultancy Services (TCS), une organisation mondiale de premier plan dans le domaine des services informatiques, du conseil et des solutions numériques dédiées aux entreprises est reconnue comme l’un des leaders du Magic Quadrant de Gartner dans la catégorie des fournisseurs de services de données et d’analytique1.

« En exploitant l’abondance des données et en tirant parti de leurs écosystèmes existants, les entreprises peuvent faire une personnalisation à grande échelle, mais aussi étendre le marché adressable, explorer de nouvelles voies de croissance et dégager de nouvelles sources de profits », a déclaré Dinanath Kholkar, Global Head, Analytics and Insights, TCS. « Notre classement au rang des leaders dans le Magic Quadrant du Gartner atteste de la qualité de notre vision, de notre stratégie et de nos capacités d’exécution ».

TCS offre un portefeuille complet de services et de solutions ainsi que de propriétés intellectuelles, s’adressant à tous les acteurs du monde des affaires. L’entreprise suit une approche holistique de la centralisation des données qui couvre l’ensemble de la chaîne de valeur des données afin de favoriser l’efficacité des entreprises. Il s’agit notamment de simplifier le paysage des données et de leur analyse, de créer une synergie entre les composantes connues et moins connues de l’écosystème de l’entreprise et de permettre le déploiement de solutions adaptées et évolutives.

Les solutions proposées par TCS aux entreprises sont basées sur des technologies d’analyses et une intelligence artificielle avancées et allient une connaissance contextuelle de l’activité du client et une expertise approfondie du domaine leur permettant des gains substantiels de revenus. TCS a investi dans des socles d’applications structurelles (frameworks) et des solutions propriétaires qui réduisent les risques liés à la mise en œuvre des programmes et accélèrent la création de valeur :

  • DATOM™ – un framework d’évaluation de la maturité des données et des analyses, de conseil et de consultation qui permet aux clients de piloter leurs stratégies de croissance et de transformation au niveau du conseil d’administration ou du directeur général, conduisant à de multiples initiatives en aval.
  • DAEzMo™ – un framework de modernisation du patrimoine de données et d’analyses qui exploite le cloud, la conteneurisation, l’analyse immersive, les DevOps, la virtualisation des données, etc. pour moderniser le paysage de données existant.
  • Decision Fabric™ – un moteur d’activité cognitif qui permet l’automatisation de processus complexes et alimente des offres sectorielles contextuelles.

« Grâce à notre connaissance approfondie dans le domaine de l’analytique, à nos investissements dans la recherche, l’innovation et en matière de propriété intellectuelle, et à notre vaste expertise numérique, nous sommes en mesure d’aider nos clients à poursuivre des stratégies centrées sur les données et à accélérer leur parcours de transformation », a ajouté Dinanath Kholkar.

1 Magic Quadrant for Data and Analytics Service Providers, Jorgen Heizenberg, Twiggy Lo, Ehtisham Zaidi, Shubhangi Vashisth, Gareth Herschel, Gartner, 10 février 2020

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.