in

Brother, partenaire des professionnels de la santé au travail

Brother met un point d’honneur à proposer des solutions sur mesure, adaptées aux problématiques de chaque entreprise. Alors que le digital et la mobilité impactent aujourd’hui toutes les sphères de notre quotidien, l’AMET, acteur majeur de la santé au travail, choisit Brother pour équiper ses médecins intervenant sur site.

L’AMET, partenaire des entreprises

Association à but non lucratif (loi 1901) fondée en 1946, l’AMET est un service de santé au travail. Cette structure collabore avec environ 10 000 adhérents et remplit 4 missions indissociables :

  • L’action en entreprise
  • La surveillance de l’état de santé des salariés
  • Le conseil aux entreprises et aux salariés
  • La traçabilité et la veille sanitaire

« A l’heure des discussions sur l’allongement du temps de travail, la santé – et plus particulièrement la santé au travail – est un enjeu majeur pour notre société. Nous avons pour objectif d’éviter toute altération de la santé des travailleurs due à leur activité professionnelle. C’est pourquoi nous cherchons constamment à développer et améliorer nos services », indique Matthieu FLIGNY, Responsable des Achats chez AMET.

Exerçant sur les départements de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, du Val d’Oise mais également sur 5 arrondissements parisiens (10, 11, 12, 19 et 20ème), l’AMET dispose de 18 centres médicaux, dont 9 centres pluridisciplinaires intégrant médecins, infirmières, secrétaires médicales, techniciens en santé du travail, ergonomes, toxicologues, psychologues ou encore, assistantes sociales.

Historiquement, l’AMET proposait, à ses adhérents ayant des effectifs importants, des visites médicales dans des centres mobiles. Toutefois, les difficultés d’accès liées à la taille du véhicule, les coûts d’entretien et de mise aux normes ou encore, l’austérité des lieux ont poussé l’association à repenser la visite médicale sur site.

L’AMET a alors décidé de créer un « kit mobilité » dédié aux médecins intervenant sur le terrain, afin de leur permettre d’exercer directement dans les « infirmeries » des adhérents.

Matthieu FLIGNY explique : « A l’ère du numérique et de la médecine digitale, il nous a semblé logique de développer notre connectivité tout en permettant l’évolution de la mobilité. Les entreprises adhérentes dans lesquelles nous nous déplacions bénéficient, dans 80% des cas, d’une infirmerie. L’idée était de permettre à nos équipes sur le terrain d’occuper cet espace pour effectuer les visites médicales ».

Brother et l’AMET, une collaboration prometteuse

« Pour ce projet, nous avons fait appel à Brother pour la partie impression. En 2015, la société BROTHER a su répondre positivement à l’un de nos appels d’offres pour le remplacement de notre parc d’imprimantes. L’accompagnement et les solutions mis en place durant le déploiement des imprimantes multifonctions laser MFC-L2750DW nous ont entièrement satisfaits, il a donc été logique de s’adresser de nouveau à ce partenaire pour relever le challenge de la mobilité. Notre cahier des charges était à la fois simple et complexe. Nous souhaitions une imprimante peu encombrante, légère, robuste, facilement connectable, avec peu d’entretien et une gestion de consommables facile »,précise leResponsable des Achats de l’AMET.

Laetitia LAICH, Ingénieure commerciale chez Brother, s’est donc rendue dans les locaux de l’AMET, accompagnée d’un expert en solutions en mobilité, pour présenter l’imprimante PJ-773 et ses accessoires. Répondant à l’ensemble des critères, ce modèle a été intégré au « kit mobilité » actuellement testé par deux des cinq équipes terrain de l’AMET. Ce kit comprend également un ordinateur portable, un galet 4G, un scanner et un rouleau de papier thermique dédié à la PJ-773.

Si le test s’avère positif, l’association développera la solution pour toutes ses équipes mobiles d’ici fin 2020.

Franck-Olivier Vanderlynden, Responsable commercial chez Brotherconclut : « L’univers de la santé est aujourd’hui en pleine mutation et Brother est fier d’accompagner les professionnels de ce secteur d’activité qui font face à ces transformations majeures. Par ailleurs, le droit à l’erreur n’existe pas pour eux ! Nous leur permettons donc de se concentrer sur leur cœur de métier tout en s’appuyant sur des produits fiables et performants ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.