in

La dernière version de RSA NetWitness® Platform optimise l’identification des cybermenaces, et signale celles nécessitant une intervention immédiate

La nouvelle version de la plate-forme élimine les fausses menaces et améliore automatiquement la gestion des réponses

 

RSA, un des leaders mondiaux de la cybersécurité proposant des solutions Business-Driven Security™ conçues pour aider à gérer le risque numérique, publie la dernière version de la solution RSA NetWitness Platform, qui inclut des fonctionnalités mises à jour pour la détection des réseaux, l’analyse du comportement des utilisateurs et des entités (UEBA), et les renseignements sur les menaces. Ces mises à jour offrent aux clients une solutionRSA NetWitness UEBA améliorée qui exploite les métadonnées des réseaux afin d’identifier avec précision les menaces inconnues. RSA annonce également d’autres améliorations à RSA NetWitness® Orchestrator, basées sur la technologie innovanteThreatConnect, afin de garantir la confiance que les tâches et décisions sont basées sur des renseignements sur les menaces pertinents et approfondis.

Seul produit du marché à exploiter la visibilité sur tous les journaux, données de traitement des points d’accès et métadonnées des réseaux, RSA NetWitness UEBA permet aux clients d’améliorer la détection des menaces en améliorant l’identification de ces dernières. Avec ce produit, les entreprises pourront gérer automatiquement les données sur les menaces en envoyant des indicateurs et des renseignements aux outils de défense à des fins d’alerte ou de blocage, ou en informant les membres de l’équipe afin de mettre en place des actions systématiques et automatisées pour corriger les menaces.

« Les entreprises passent trop de temps sur des faux positifs et des alertes sans importance, » déclare Michael Adler, vice-président du portefeuille RSA NetWitness. « La solution RSA NetWitness Platform mise à jour concerne les marchés verticaux en phase de transformation numérique. Non seulement elle rationalise les opérations afin de résoudre les cybermenaces aussi vite que possible, mais elle va encore plus loin en déterminant quels problèmes nécessitent une attention immédiate. Cette solution permet aux clients de limiter l’échelle des cyberattaques et de vivre un parcours numérique serein. »

Selon une étude RSA[1], 82 % des professionnels du risque et de la sécurité déclarent que leur entreprise considère les atteintes à la sécurité comme des risques métier plutôt que comme des risques informatiques. Face à des attaques qui prennent une ampleur jamais vue, les entreprises ont réagi en ajoutant simplement d’autres outils de sécurité pour tenter d’éliminer les menaces. Cependant, ces nouveaux outils n’améliorent pas nécessairement la sécurité, car ils peuvent renforcer davantage encore la déconnexion entre les équipes et les informations stratégiques. Avec la dernière édition de la solution RSA NetWitness Platform, les entreprises peuvent exploiter l’apprentissage automatique pour limiter les angles morts du paysage des menaces et identifier avec précision les vraies menaces, tout en améliorant la planification, la gestion et l’orchestration des réponses aux incidents.

DISPONIBILITÉ

RSA NetWitness Platform version 11.4 est actuellement disponible. RSA NetWitnessOrchestrator sera disponible au premier semestre 2020. 

1 – Pain and Progress: The RSA Cybersecurity and Business Risk Study,2018

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.