in

Etude CodinGame Salaires : les 10 pays qui rémunèrent le mieux les développeurs

Ce n’est plus un secret pour personne – les développeurs talentueux sont très demandés et c’est vrai dans le monde entier. Aujourd’hui en position de force pour négocier leur rémunération sur un marché qui leur est favorable, les développeurs sont de plus en plus difficiles à convaincre. Cette tension des métiers tech fait du salaire la pierre angulaire pour attirer les meilleurs profils et les garder.

Dans le cadre de l’enquête CodinGame 2020 sur les développeurs et leurs métiers, plus de 20 000 développeurs dans 125 pays différents ont été interrogés sur leurs salaires. L’analyse des résultats permet d’établir le classement des 10 pays qui rémunèrent le mieux les développeurs de talent.

Le Top 10 des pays qui rémunèrent le mieux les développeurs

Les États-Unis se détachent au sommet du classement avec un salaire brut annuel moyen de 88 046 euros et devraient conserver leur place de numéro 1 pendant encore un moment. En effet, les start-ups technologiques continuent à se développer avec des salaires toujours plus élevés et les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) ont des politiques salariales très attrayantes qui font monter la moyenne.

L’Allemagne, le Royaume Uni et le Canada suivent avec des niveaux de rémunérations conséquents. Quant à la France, elle occupe la 5ème place, avec une moyenne salariale de 43 490€, qui reste en retrait.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.