in

La CAIH choisit le scanner fi-800R de Fujitsu : 1,000 appareils équipent déjà 400 hôpitaux français

Ce scanner compact, simple et rapide est conçu pour la numérisation de passeports, de pièces d’identité et de documents. 3,000 scanners seront déployés dans plus de 600 établissements d’ici la fin de l’année 2020 en France métropolitaine et les DOM TOM.

PFU (EMEA) Limited, filiale de Fujitsu Ltd et premier fabricant mondial de scanners, annonce que le fi-800R a été sélectionné par la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière[1] pour équiper jusqu’en 2023 les guichets d’admission d’au moins 600 établissements hospitaliers à travers la France métropolitaine et les DROM. Ce scanner professionnel compact lancé en octobre 2019 et conçu pour l’accueil des clients est capable de numériser différents types de documents incluant les passeports, pièces d’identité et livrets de famille. Effectuer les admissions, mieux suivre les dossiers médicaux, vérifier les droits de mutuelle des patients tout en gardant les documents originaux intacts, autant de tâches effectuées par le fi-800R, parfaitement pensé pour les guichets d’admission des établissements hospitaliers.

Gagner du temps sur les tâches administratives 

En 2018, 12,8 millions de patients ont été hospitalisés dans l’un des 3 295 établissements français[2]. Dans un secteur où l’activité est en tension et où la charge de travail est conséquente, les professionnels sont à la recherche d’équipements qui leur permettent d’être efficaces quant au traitement des tâches administratives.

« Avec 1,000 appareils déployés à ce jour, les retours sont unanimes : cet appareil est parfaitement adapté à l’usage des guichets d’admission des établissements hospitaliers, situés dans des espaces limités et dans lesquels sont manipulées les pièces d’identité et les dossiers d’admission des patients, qui contiennent des données sensibles. Les agents administratifs qui l’utilisent gagnent un temps précieux : la dématérialisation a permis une fluidification de l’accueil. Je suis très satisfait d’avoir sélectionné cet appareil fiable, dont la maintenance est par ailleurs assurée par Fujitsu, ce qui garantit le fonctionnement optimal. » explique Julien Combier, Acheteur filière B&B et CAIH.

Facile d’utilisation, le fi-800R n’en est pas moins rapide et permet également de sécuriser les données personnelles et sensibles qui y sont traitées. Le logiciel PaperStream inclus optimise la chaine de traitement ainsi que les différents processus de numérisation qui sont ainsi automatisés. La qualité des images est optimisée par Paperstream IP (Driver Twain) afin de faciliter l’extraction d’informations qui viendront enrichir les dossiers clients. La sélection automatique des profils évite aux collaborateurs de devoir trier les documents.  La vitesse de numérisation de 40 ppm/80 ipm apporte quant à elle un gain de temps et d’efficacité considérable au personnel comme aux patients.

Réaliser plus de tâches en prenant moins de place

Le fi-800R est également le tout premier scanner de ce type qui ne nécessite pas de pochette pour protéger les passeports lors de la numérisation. Son mécanisme de retour permet la numérisation de documents épais tels que les cartes d’identité, passeports (et leurs zones de lecture optique) et livrets de famille en plus des documents A4. Outre les avantages évidents pour les collaborateurs des centres hospitaliers, tels que le gain de temps et la limitation des efforts, le scanner permet au patient de ne jamais quitter des yeux ses documents, assurant ainsi la parfaite conformité avec le RGPD.

Deux fois plus compact que les solutions alternatives, le fi-800R est optimal pour les guichets d’admission et autres espaces limités. Son mécanisme de retour innovant avec technologie d’empilement automatique éjecte le papier à l’entrée du scanner. Le fi-800R peut être utilisé dans des espaces deux fois plus petits qu’une feuille A4.

Guillaume Villeneuve, Regional Sales Manager France, BeNeLux de PFU (EMEA) Limited affirme : « Avec les demandes croissantes en digitalisation, le fi-800R et sa suite logicielle répondent aux besoins des centres hospitaliers. Une gestion plus fluide des admissions ainsi qu’une facilité d’utilisation permettent aux collaborateurs de se concentrer sur l’accueil des patients. Nous voulions répondre à leur besoin de fiabilité, rapidité et compacité. Je suis fier de voir que le fi-800R est une vraie valeur ajoutée pour eux et qu’il accompagnera à terme au moins 300 hôpitaux de plus. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.