in

DOCUMATION & DATA INTELLIGENCE FORUM – Gestion des processus documentaires, transformation numérique, gestion de contenus…. des marchés fleurissants

Cap sur 2020 !

L’an dernier, en fêtant les 25 ans de Documation, nous faisions le constat que ce dernier quart de siècle nous avait fait vivre d’incroyables bouleversements technologiques. Alors que penser de la décennie à venir ?

Technologique ?

Nous pouvons d’ores et déjà dire qu’elle le sera, avec le développement de nouveaux outils qui viendront disrupter les pratiques de nos entreprises. Est-il utile de citer ici l’IA ou la RPA dont on parle tant…

Processus ?

C’est LE point numéro un qui nous intéresse depuis la création de Documation. D’abord les processus documentaires et, plus que jamais, les processus métiers. 71% des décideurs interrogés jugent que l’automatisation des processus documentaires est un enjeu majeur* !

Car il n’y a pas de bons outils sans une bonne réflexion des processus de l’entreprise et il n’y a pas de bons outils sans leur acceptation par les métiers. Tous les DSI vous le diront : ils composent dorénavant avec l’ensemble des départements de l’entreprise et leur priorité est d’anticiper leur demande. Pas toujours facilement…

Documation aborde donc 2020 en prenant en compte l’ensemble de ces enjeux sur un marché plus que florissant.

Quelques rappels chiffrés : selon l’analyse du Global Market Insights, le marché de la Gestion Électronique devrait atteindre et dépasser les 5 milliards d’euros en 2024. L’arrivée croissante des solutions basées sur le logiciel en tant que service (SaaS) et l’adoption croissante du cloud computing devraient conduire le marché de la GED droit vers ce calendrier prévisionnel.

Quand au marché français des solutions de gestion des processus documentaires, il dépassait déjà les 2,4 milliards d’euros en 2018*. Le marché est encore porté par les projets d’automatisation des processus avec plus de 7 décideurs sur 10 qui les voient comme prioritaires d’ici 2020.

Pour les équipes métiers et informatiques, Documation est le lieu privilégié pour avancer ensemble sur les projets communs… et se former.

Les conférences et les rendez-vous projets sont les « must-have » du salon. Rejoignez les exposants déjà inscrits et travaillez votre visibilité et votre communication avec nos équipes.

Vos objectifs de développement sont les nôtres !

Alors rendez-vous les 17*-18 et 19 mars pour un Documation disruptif !

Documation 2019 en quelques chiffres :
• 130 exposants et sponsors
• 4292 visiteurs
• 110 conférences et démos
• 5000 auditeurs
En parallèle des Salons Digital Workplace – Intranet & Solutions Collaboratives et Solutions Ressources Humaines, la 26ème édition du Salon DOCUMATION & le DATA INTELLIGENCE FORUM/i-expo se tiendra du 17 Mars (*) – 19 Mars 2020 Hall 4 – Paris Porte de Versailles.
(*) à compter de 14h00.
Pour exposer Pour visiter
Retrouvez nous sur www.documation.fr
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.