in

IDC MarketScape positionne Parallels comme un Major Player des nouveaux fournisseurs mondiaux de Virtual Client Computing

Parallels®, innovateur de premier plan dans le domaine de la virtualisation, technologie permettant d’exécuter facilement des applications Windows à partir de n’importe quel périphérique, a annoncé qu’il se positionne comme un acteur majeur sur le marché des fournisseurs de Virtual Client Computing dans la dernière étude de l’IDC MarketScape : Worldwide Virtual Client Computing 2019-2020 Vendor Assessment (doc # US45752419, janvier 2020) (extrait en anglais disponible ici).

Selon le premier fournisseur mondial d’information sur les TIC, « les clients de Parallels citent constamment sa simplicité opérationnelle et son coût comme facteurs de différenciation ». IDC précise que Parallels « propose une virtualisation d’applications et de postes de travail robuste, efficace et facile à utiliser, à un coût relativement faible et disponible sur une gamme entière de plates-formes de terminaux. » 

Le rapport atteste l’efficacité « de la suite des outils opérationnels Parallels dédiés aux administrateurs IT, capables de gérer un environnement hybride Cloud couvrant les solutions Cloud de datacenters, hébergées, publiques comme privées. » 

L’objectif de Parallels est de continuer d’innover dans son secteur en répondant au mieux aux attentes de leurs utilisateurs. Nick Dobrovolskiy, vice-président senior de l’ingénierie et du support de Parallels, déclare : « Nous avons écouté nos clients utilisateurs de Parallels RAS et nous continuerons à innover en matière de fonctionnalités pour simplifier le travail à distance pour les professionnels de l’IT et les utilisateurs finaux, depuis n’importe quel appareil, sans se ruiner. »

Les fonctions de Parallels RAS – notamment l’authentification unique, la multiplicité des locations et l’utilisation des gestes natifs iOS et Android avec les applications Windows virtuelles – permettent aux fournisseurs de services et aux entreprises de simplifier considérablement l’expérience de l’utilisateur final sur n’importe quel appareil.

Grâce à ces solutions, les administrateurs IT peuvent fournir facilement et en toute sécurité des applications et des bureaux virtuels à un PC Windows, un Mac, un Chromebook, un iPad, un iPhone, une tablette ou un téléphone Android et Linux, ainsi qu’à tout navigateur HTML5.

 

 

Vous pouvez télécharger un extrait sous licence gratuite du rapport informatif IDC MarketScape à l’adresse parallels.com/IDCreport.

 

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.