Evernex fait l’acquisition de deux nouvelles sociétés

Evernex, le leader européen de la tierce maintenance d’infrastructure IT, annonce aujourd’hui l’acquisition de TTS France, société experte dans les solutions de sauvegarde magnétique et optique et de CAT Sistemas, entreprise espagnole spécialisée dans la maintenance d’infrastructure IT. Avec ces acquisitions stratégiques, Evernex complète son portefeuille de services et renforce sa position de leader en France et dans les pays latins.

Compléter son portefeuille de services

Forte de plus de 35 années d’expérience, TTS France est le leader reconnu sur le marché de la réparation de lecteurs de bandes et de librairies de sauvegarde en laboratoire.

Avec cette acquisition, Evernex va pouvoir compléter son offre de service avec un savoir-faire très spécifique. « Nous considérons la réparation de ces équipements de stockage de données haut de gamme comme « hyper technique» et les demandes liées à cette expertise de niche nécessitent des plateformes de tests extrêmement performantes. Aujourd’hui très peu d’acteurs sont capables d’apporter ce niveau de compétence. Grâce à l’acquisition de TTS France, Evernex pourra valider en fonctionnement la plupart des librairies et lecteurs avec l’ensemble des logiciels de sauvegarde du marché et ce, pour l’ensemble de nos clients, partout dans le monde.» souligne Bruno Demolin, Président d’Evernex.

« L’arrivée d’Evernex nous permettra de bénéficier des ressources nécessaires pour aller encore plus loin sur ce marché atypique de la réparation de lecteurs de bandes et de librairies de sauvegarde. Entre la complémentarité de nos compétences et la visibilité internationale dont bénéficie Evernex, nous avions tout à y gagner » explique Thanong Sengsavang, Directeur Général de TTS France.

Ce rapprochement conforte l’acquisition faite en octobre 2016 de la société Nexeya Services, spécialisée en autre dans le stockage et la sauvegarde de données.
Le rachat de TTS France permet à Evernex d’élargir cette activité au niveau international.

Conquérir le marché latin

Autre acquisition stratégique pour Evernex, l’intégration de CAT Sistemas, une société espagnole spécialisée dans la maintenance et la distribution de matériel informatique multi-marque reconditionné. Cette société catalane bénéficie d’une excellente réputation sur le marché local. Depuis le 16 juin, date de son rachat, CAT Sistemas et ses 10 salariés mettent leur savoir-faire au service d’Evernex.

« Nous sommes présents en Espagne depuis 10 ans où nous accompagnons nos grands comptes internationaux et servons la clientèle locale depuis Madrid. Notre ambition est de devenir l’interlocuteur leader pour le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures IT critiques en Espagne d’ici 3 ans. En acquérant CAT Sistemas, nous renforçons notre présence sur le marché ibérique avec une implantation catalane et bénéficions d’une équipe commerciale et d’une base de clients qui vont nous permettre de dynamiser nos ventes sur le marché espagnol, et à terme, nous aider à nous renforcer en Amérique Latine » précise Bruno Demolin.

« Cette acquisition est une formidable opportunité pour CAT Sistemas : nous cherchions à compléter notre offre de services depuis un an. C’est également une excellente nouvelle pour nos clients qui se verront proposer une offre supplémentaire » conclut Daniel Suarez, Directeur Général de CAT Sistemas.

En mai dernier, Evernex a également ouvert une filiale au Chili. Cette implantation vient renforcer la présence d’Evernex en Amérique du Sud et, plus particulièrement, dans les pays hispanophones. Avec cette position stratégique, le Groupe entend toucher l’Argentine, le Pérou, la Colombie et même l’Equateur pour y développer ses activités.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?