in

Keyrus lance Keyrus Life Science, la première Connected-CRO (C2RO), pour accélérer la transformation digitale du secteur de la Santé

Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence, du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, le Groupe Keyrus, annonce le lancement de Keyrus Life Science, la première Connected-CRO (C2RO) destinée à faciliter et accélérer la transformation digitale des entreprises du secteur de la Santé. 

« Le développement de Keyrus Life Science (anciennement Keyrus BioPharma) repose sur le postulat que la réponse aux grands enjeux de santé auxquels l’humanité doit faire face au plus vite ne peut se faire qu’en donnant du sens aux données », déclare Xavier Dehan, Associate General Manager & Directeur du Business Development de Keyrus Life Science en France. « Keyrus Life Science est une CRO Clinique Connectée unique en son genre qui augmente la performance et la vitesse de réalisation des essais cliniques par le biais de la valorisation de données étendues. »

Keyrus Life Science connecte les Expertises Métiers, les « Life Data Sciences » et le »Digital Enablement », pour tirer parti au mieux, à la fois des écosystèmes de la Recherche Clinique et des Études en Vie Réelle (RWE) dans le domaine de la santé, optimisant ainsi la fiabilité, la capacité d’innovation, l’agilité, ainsi que la rapidité d’exécution des activités liées à la Recherche Clinique. 

Capitalisant sur les technologies digitales, les sciences de la donnée, et une expertise sectorielle pointue, Keyrus Life Science crée une proposition de valeur unique.

Keyrus Life Science libère chez ses clients tout le potentiel nécessaire à la réussite de leur transformation digitale sur l’ensemble des métiers des Sciences de la Vie, et également sur tout le cycle de la  R&D : des phases initiales cliniques jusqu’aux  Études en Vie Réelle (RWE) réalisées au stade de post-commercialisation.

« Keyrus Life Science s’inscrit dans la vision du Groupe Keyrus et partage à la fois ses valeurs et son fort esprit d’innovation »,  déclare Eric Cohen, CEO de Keyrus. « La proposition de Keyrus Life Science est aujourd’hui unique sur le marché en s’appuyant sur une exploitation et valorisation inédites des données de santé. Combinée à l’expertise Data-Digital historique du Groupe Keyrus, l’offre de Keyrus Life Science apporte ainsi des solutions novatrices et concrètes aux entreprises du secteur pour les aider à répondre efficacement aux grands enjeux de santé. »

S’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience, les services et les offres de Keyrus Life Science couvrent tous les aspects de la Recherche Clinique, actuels et futurs :

  • C2RO : Affaires Réglementaires, Opérations Cliniques, Data Management, Statistiques, Rédaction Médicale.
  • Life Data Sciences : Analyse de Données de Vie Réelle (RWD), Connaissance des données de santé, Smart Study Planner®, Intelligence Artificielle.
  • Digital Enablement : Plates-formes Digitales, Objets Connectés, Recrutement digital de Patients, Solutions e-Santé.

En améliorant la collecte et la qualité des données, le recrutement et l’observance des patients, et en donnant un sens aux données, tirées d’un écosystème étendu,Keyrus Life Science contribue à améliorer les pratiques de Recherche & Développement Clinique pour permettre de proposer des médicaments et thérapies plus efficaces et plus sûrs !

Keyrus Life Science emploie plus de 300 collaborateurs et opère en Europe, en Amérique du Nord et dans les régions MEA.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.