Fujitsu étend sa collaboration avec Microsoft dans l’informatique hybride pour faciliter l’accès aux données dans tous les environnements

  • Fujitsu collabore avec Microsoft pour moderniser les infrastructures on-premises et fournir des solutions hybrides sur mesure clés en main.
  • Les services Microsoft Azure Files sont désormais disponibles sur PRIMEFLEX en Europe.
  • Les utilisateurs de PRIMEFLEX bénéficient d’un accès continu à leurs données Azure, ce qui améliore leur travail quotidien dans les différents écosystèmes de leur programme de transformation.

 

Fujitsu annonce une collaboration renforcée avec Microsoft afin de favoriser l’adoption d’infrastructures hybrides dans le cadre d’une transformation numérique. La nouvelle solution permet aux utilisateurs de Fujitsu PRIMEFLEX d’accéder directement à leurs données sur Microsoft Azure.

Cette collaboration va permettre aux utilisateurs de PRIMEFLEX for Microsoft Azure Stack HCI de bénéficier des partages Azure Files via Azure File Sync. Le service Azure File Sync fournit une passerelle entre les serveurs on-premises et les partages SMB natifs dans le Cloud en assurant la synchronisation de tous les fichiers.

Fujitsu proposera les services Azure Files par le biais de son entité Fujitsu Product Support Services, comprenant les services d’installation et de support pour le matériel et les logiciels. De cette façon, les utilisateurs de PRIMEFLEX for Microsoft Azure Stack HCI disposeront d’un accès à Azure Stack HCI et aux avantages de l’Hybrid Cloud dont Azure File Sync, dès le premier jour de déploiement.

PRIMEFLEX for Microsoft Azure Stack HCI est un système intégré qui comprend l’ensemble des matériels et logiciels simplifiant l’acquisition et le déploiement d’une infrastructure hyperconvergée. Il s’appuie sur des serveurs standards Fujitsu x86 PRIMERGY à hautes performances et à faible consommation d’énergie, ainsi que sur la technologie de serveur et de stockage définie par logiciel de Microsoft Windows Server 2019.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?