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Atos signe un nouveau contrat avec Bayer pour fournir des services de sécurité à l’échelle mondiale

Atos, leader international de la transformation digitale, annonce avoir été choisi par Bayer, multinationale allemande des Sciences de la vie, comme partenaire stratégique pour l’accompagner dans l’accélération de sa transformation numérique. A ce titre, Atos remporte ainsi un nouveau contrat et assurera la fourniture de services de sécurité à l’échelle mondiale du groupe. Ce contrat s’ajoute à celui récemment signé et pour lequel Atos s’est vu confier la mise en œuvre et la fourniture de services d’environnement de travail connecté. Ce projet s’étalera sur une durée de six ans avec une possibilité d’extension d’un an.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Atos mettra à profit son expertise en tant que leader mondial de la cybersécurité pour fournir des services de sécurité afin de renforcer les capacités internes de Bayer. Atos s’appuiera sur son portefeuille certifié et son expérience significative et se joindra aux équipes de Bayer afin d’assurer la protection et la sécurité de l’environnement informatique mondial du Groupe. Les équipes viseront également à garantir un environnement technologique consolidé et harmonisé afin d’améliorer l’efficacité et la transparence des services de sécurité dans les 91 pays où le groupe opère.

Atos a été choisi pour son expertise et son expérience reconnues, son portefeuille de solutions de sécurité de premier plan, son solide réseau de partenaires, sa position de leader mondial en matière de cybersécurité et pour sa capacité à fournir des services de cybersécurité efficaces à des clients internationaux, comme l’illustre son rôle de Partenaire Informatique Mondial du Comité International Olympique (CIO) lors des Jeux olympiques. Atos est reconnu comme l’un des leaders dans la Gestion des Services de Sécurité (Managed Security Services, MSS) par les cabinets d’analystes NelsonHall[i] et Gartner[ii]. Fort d’une équipe internationale de plus de 5 000 spécialistes de la sécurité et un réseau mondial de Security Operation Centers (SOC), Atos propose un véritable partenariat de bout en bout en matière de sécurité.

« Nous sommes ravis que Bayer nous ait de nouveau accordé sa confiance en tant que partenaire de sécurité stratégique. Cela s’ajoute à notre collaboration visant à développer ensemble l’environnement de travail connecté de demain et renforce notre partenariat de longue date », a déclaré Eric Grall, Vice-Président exécutif, en charge des Opérations Globales chez Atos. « Nous sommes fiers de les accompagner à nouveau dans la protection de leur environnement numérique et générer de la valeur pour leurs activités dans l’industrie des Sciences de la vie. »

« Les grands groupes de services numériques comme Atos sont à même de réaliser des économies d’échelle et disposent de capacités d’innovation dont nous souhaitons tirer parti », a déclaré Daniel Hartert, Chief Information Officer chez Bayer. « Nous concentrerons nos compétences internes IT sur la création de valeur pour nos activités du secteur des Sciences de la vie en fournissant des solutions différenciantes dans un monde de plus en plus numérique. »

Ce nouvel accord entrera en vigueur le 1er janvier 2020.

[i] NelsonHall – Leader International numéro 1 en Europe et numéro 4 à l’international dans la Gestion des Services de Sécurité (Managed Security Services, MSS)

[ii] Gartner – numéro 5 à l’international dans la Gestion des Services de Sécurité.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.