in

Allianz lance un 4e challenge de co-création : la RSE est à l’honneur

De quoi s’agit-il concrètement ?

L’objectif de cette action? Mobiliser l’intelligence collective et permettre à chacun de déposer des idées pour inventer les produits et services assurantiels de demain.

Allianz France lance un challenge de co-création sur la RSE

Après la mobilité, la santé, la vie quotidienne, c’est au tour de la RSE de faire le plein d’idées.

Les idées primées seront implémentées au sein d’Allianz France.

A vos marques, Prêts ? Quel est le thème pour cette 4e co-création ?

Quelles actions concrètes attendez-vous d’un assureur pour influer positivement sur la société et le climat ?

4 semaines d’idéation du 18 novembre au 15 décembre 2019

Martine Baruch, Responsable RSE chez Allianz France explique« Allianz France mène une politique volontariste pour lutter contre le changement climatique et favoriser l’inclusion sociale, mais quelles actions attendent les citoyens d’un assureur comme Allianz dans ces domaines ?

Notre objectif avec ce challenge de co-création est de recueillir de nombreuses idées. Environnement, santé, solidarité, innovation produit… nous étudierons toute proposition d’initiative, aussi petite soit-elle, qui pourrait avoir un impact positif pour la planète et notre société, car il est important  d’agir à la fois à court, moyen et long terme. »

Une centaine d’idées a déjà été déposée. Retrouvez-les ici

Comment faire pour poster une idée ? 

Il suffit de s’inscrire à la plateforme Braineet https://allianz.braineet.com/fr/articles/625 pour poster une idée (en 2 minutes chrono), ou prendre connaissance des idées déjà proposées et voter pour ses préférées.

Allianz France invite tout le monde à s’impliquer de manière ludique

Allianz France a toujours voué une attention particulière à la notion de co-création avec ses collaborateurs, notamment au travers de ses Innovathons, du Grand Défi et de ses ateliers de design thinking. L’opportunité est donnée maintenant au grand public de participer.

Pourquoi se lancer dans cette aventure ?

Cette initiative a 2 objectifs :

  • Améliorer l’expérience et, par extension, la satisfaction clients
  • Positionner Allianz comme le market shaper le plus actif en matière de co-création assurantielle
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.