Les solutions XMedius d’échange de documents sont conformes aux normes PCI DSS

Les entreprises peuvent maintenant tirer parti des solutions XM Fax et de XM SendSecure pour assurer la conformité aux normes PCI DSS dans leurs pratiques opérationnelles.

XMedius, société spécialisée dans les solutions de communications pour les entreprises, annonce aujourd’hui sa conformité aux exigences des fournisseurs de service de niveau 1 de la norme de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (PCI DSS). XMedius a récemment fait l’objet d’une vérification détaillée par GoSecure, un évaluateur indépendant de la qualité en matière de sécurité. L’objectif de contrôle ayant été de garantir que XM Fax et XM SendSecure respectent les bonnes pratiques et les contrôles de sécurité de l’industrie qui sont nécessaires pour assurer la sécurité des données relatives aux cartes de crédit et d’autres renseignements sensibles pendant la transmission, le traitement et le stockage.

L’obtention de cette certification souligne l’engagement de XMedius à fournir les méthodes les plus sécurisées pour la transmission de données financières sensibles. La conformité aux normes PCI DSS permet aux entreprises d’utiliser les solutions d’échange sécurisé de fichiers XMedius, XM Fax et XM SendSecure, pour échanger des renseignements protégés sur les titulaires de cartes émises par les principales sociétés de cartes de crédit.

« Chez XMedius, notre ADN est centré sur la sécurité. En nous conformant aux normes PCI DSS, nous ouvrons de nouvelles possibilités pour nous et nos clients, tout en continuant de montrer que XMedius est déterminée à assurer la sécurité, surtout dans le secteur financier. Il s’agit d’une validation essentielle pour notre clientèle, car elle traite quotidiennement des données d’utilisateurs finaux de nature délicate et hautement confidentielles », a déclaré Sébastien Boire-Lavigne, responsable de la sécurité des systèmes d’information chez XMedius.

XM Fax est une solution avant-gardiste de fax sur IP (FoIP) qui peut être déployée en solution logicielle ou dans le Cloud. XM Fax permet non seulement de faxer directement à partir d’une imprimante multifonctions compatible, mais aussi d’utiliser une application mobile qui permet aux utilisateurs de numériser, de modifier et d’envoyer des fax pendant leurs déplacements. Elle offre, par ailleurs, une technologie de lecture optique capable de créer une transcription textuelle pouvant être recherchée à partir d’un fax, et permet d’établir des politiques de rétention zéro, ce qui aide à éviter que des renseignements protégés sur les titulaires de carte soient recueillis à partir du serveur de fax.
XM SendSecure offre aux organisations une méthode sécurisée pour transférer rapidement des fichiers à pratiquement tous les destinataires. Grâce à la création d’un coffre-fort crypté qui utilise l’authentification à deux facteurs, basée sur les renseignements figurant dans le système, les fichiers envoyés par l’intermédiaire de XM SendSecure courent un faible risque d’être accessibles aux parties non autorisées ou aux personnes autres que les destinataires. En outre, cette solution permet l’échange de fichiers individuels à partir du bureau, et l’envoi de numérisations directement à l’aide d’une imprimante multifonctions compatible parmi une vaste sélection de fournisseurs utilisant de nombreux connecteurs privés.

En plus de la certification PCI DSS, XMedius est également conforme à la norme ISO/IEC 27001 depuis 2015. Pour en apprendre davantage sur XMedius, veuillez consulter son site Web à l’adresse https://www.xmedius.com/.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?