in

Klee fait désormais partie des 20 entreprises françaises certifiées ISO 20 000 – 1 par l’AFNOR sur les services d’hébergement et d’infogérance

L’AFNOR a délivré, le 30 juillet dernier, à Klee Conseil et Intégration la certification ISO/CEI 20000-1:2011 pour ses activités « fourniture de services et infogérance ».

Cette certification de référence est un véritable gage de qualité pour les clients de Klee. Ainsi, en faisant appel à Klee, ils peuvent disposer de solutions métiers sur-mesure et en mode SaaS tout en bénéficiant des bonnes pratiques ITIL sur l’intégralité du cycle de vie de leurs projets IT.

Seulement 20 entreprises françaises certifiées ISO 20 000 – 1 dont Klee fait partie !

Cette norme de système de management des services spécifie les exigences destinées au fournisseur de services pour planifier, établir, implémenter, exécuter, surveiller, passer en revue, maintenir et améliorer un système de management des services. Les exigences incluent la conception, la transition, la fourniture et l’amélioration des services afin de satisfaire aux exigences de services.

Alors qu’ITIL est une référence incontournable, le nombre de sociétés qui ont fait l’effort de démontrer leur respect de ces bonnes pratiques par une certification est étonnamment faible. En consultant le site de l’AFNOR, on peut estimer que moins de trente entreprises françaises sont aujourd’hui certifiées ISO/CEI 20 000 – 1.

Suite à un audit réalisé en juillet 2019, l’AFNOR a délivré à Klee Conseil et Intégration la certification ISO/CEI 20000-1 : 2011 pour les activités « fourniture de services et infogérance ».

Dans une logique d’amélioration continue, Klee sera également régulièrement contrôlé par l’AFNOR afin de garantir la continuité du haut niveau de qualité.

Solution sur-mesure ou service en SaaS ? Klee prend le meilleur des deux mondes pour proposer à ses clients des solutions métiers en mode SaaS

Klee offre une alternative rassurante pour des clients désireux de basculer sur du cloud tout en conservant la maitrise de leurs solutions métier. En effet, en s’appuyant à la fois sur son offre cloud et sur son approche métier sur mesure, Klee propose à ses clients des solutions fiables, personnalisées et maîtrisées de bout en bout.

« Klee Group a fait le choix d’être parmi des acteurs du cloud, capable de fournir en mode SaaS les solutions que nous imaginons pour nos clients. Du design de service à la mise à disposition de leur public, nos clients trouvent avec Klee une solution complète dont ils gardent la maîtrise. », Thibaud Viala, Directeur Général de Klee Group.

Fort de cette expertise DevOps, Klee imagine et réalise aussi des solutions destinées aux environnements cloud privés et publics choisis par sa clientèle.

Satisfaction client et fierté des équipes Klee : les 2 bénéfices immédiats de la certification !

Cette certification permet aux clients des services en ligne de Klee Group d’avoir la certitude que le standard de bonnes pratiques ITIL est appliqué rigoureusement à leurs projets.

Au-delà de la certification de Klee, c’est une véritable reconnaissance pour les collaborateurs dont les compétences sont saluées et reconnues par un label reconnu internationalement. Cela leur permet d’évoluer dans un environnement industriel, répondant aux normes de qualité du marché.

« Nous voulions tout d’abord satisfaire mieux notre clientèle, en s’assurant de la qualité de nos services, et en la garantissant par un label reconnu. Cet objectif a été atteint. Nous avons obtenu de surcroît un engagement supplémentaire de nos équipes dans leur service à nos clients, renforcé par leur fierté de voir leur savoir-faire reconnu. », Thibaud Viala.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.