Bitdefender BOX préserve la vie privée des utilisateurs d’assistants vocaux

Grâce à l’intégration d’un mode privé au sein de la Bitdefender Box les utilisateurs pourront dorénavant profiter des technologies de pointe des assistants vocaux en toute confidentialité

Bitdefender BOX, la solution de sécurité qui protège l’ensemble des appareils connectés de la maison contre les cybercriminels, permet désormais de désactiver facilement les assistants vocaux depuis l’application Bitdefender Central.

Le Mode privé, maintenant disponible avec Bitdefender BOX, rétablit la confidentialité au sein du foyer, en coupant instantanément les connexions Internet des assistants vocaux de la maison, les empêchant ainsi d’entendre et d’enregistrer des conversations sur le cloud.

Les assistants personnels étant toujours activés par défaut, ils peuvent accidentellement ou intentionnellement, enregistrer – jusqu’à une trentaine de secondes – des fragments de conversations. Même anonymisées, ces conversations contiennent souvent des informations personnelles identifiables, telles que des adresses ou des noms. Une enquête a récemment été réalisée sur le sujet et a démontrer que les conversations enregistrées sont ensuite analysées par des sous-traitants, sans aucun consentement de l’utilisateur, portant ainsi atteinte à leur vie privée.

Le Mode privé de Bitdefender BOX permet de programmer un minuteur qui déterminera la durée pendant laquelle l’utilisateur souhaite bénéficier d’une confidentialité totale. Pour récupérer l’accès aux assistants personnels, il suffit de laisser le minuteur arriver à son terme ou bien d’annuler à tout moment et manuellement, le mode privé, depuis l’application mobile Bitdefender Central.

Gauthier Vathaire, responsable des produits consumer, chez Bitdefender commente : « Les utilisateurs ont de plus en plus souvent l’étrange sentiment que tout ce qu’ils disent et font chez eux peut être entendu par des entreprises, sûrement peu préoccupées par le respect de leur vie privée. Bitdefender BOX propose une solution permettant à la fois de bénéficier d’une confidentialité complète au sein du foyer et de profiter des dernières innovations technologiques ».

Bitdefender BOX, conçue par Bitdefender, fournisseur de solutions de cybersécurité innovantes protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, protège contre les malwares, les vols d’identité, les attaques de pirates et autres cybercrimes tout en offrant une connectivité ultra-rapide et une réponse quasi instantanée à toutes les menaces. Elle intègre également une solution complète de contrôle parental qui protège les enfants des contenus inappropriés en ligne, tout en permettant aux parents de contrôler efficacement leur temps passé sur Internet et sur leurs appareils.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?