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La plateforme marketing IA d’Emarsys positionnée parmi les leaders dans le Magic Quadrant du Gartner pour la catégorie « Personalization Engines »

Reconnue pour soutenir aussi bien les équipes techniques et non-techniques, et pour aider ses clients à accroître l’adoption de la solution dans leurs organisations.

Emarsys, la première plateforme marketing au monde avec des solutions sectorielles clés en main générant des résultats en quelques jours et non quelques mois, annonce avoir été reconnue par Gartner comme un leader des solutions de personnalisation dans le rapport Magic Quadrant du Gartner de juillet 2019*. La plateforme marketing d’Emarsys réussit à dépasser les fournisseurs de solutions dédiées avec un moteur qui permet une connexion transparente avec une exécution omnicanale et utilisant des fonctionnalités issues de l’intelligence artificielle.

Pour la deuxième année consécutive, le rapport de Gartner évalue les fournisseurs en fonction de leur capacité d’exécution et de la globalité de leur approche. Les moteurs ou solutions de personnalisation sont définis par Gartner comme « des logiciels qui, en fonction des utilisateurs en présence, sélectionnent, adaptent et diffusent des messages tels que du contenu, des offres et différents niveaux d’interactions via des canaux numériques et ce, pour trois types d’utilisation : le marketing, le commerce numérique et l’expérience client (CX) ».

La plateforme Emarsys est saluée dans le rapport pour son soutien efficace à la fois aux équipes techniques et non techniques et pour son aide aux clients. L’adoption de la solution est favorisée notamment grâce à des fonctions comme l’intégration de données en libre-service avec la possibilité de corriger les erreurs et les avertissements sur les problèmes de qualité des données.

De plus, la plateforme est aussi reconnue pour la facilité de mise en place de campagnes grâce à des scénarios d’utilisation prêts à l’emploi, des balises (tokens) de personnalisation et des déclencheurs basés sur le cycle de vie de chaque campagne. Les clients de référence donnent à la solution Emarsys des notes supérieures à la moyenne pour sa personnalisation marketing, ses fonctionnalités de test et d’optimisation. 

Enfin, la forte capacité de ciblage de la plateforme est soulignée. Partant d’un référentiel central dirigé vers tous les canaux, elle couvre le ciblage, le contenu et le timing. Le rapport note également le projet d’Emarsys d’ajouter très prochainement en 2019 des fonctionnalités d’affinité visuelle développées grâce aumachine learning qui permet de repérer des modèles d’interactions entre clients pour un ciblage personnalisé. 

L’intelligence artificielle de la plateforme aide les marketeurs à passer d’un marketing réactif à un marketing proactif, à acquérir une visibilité sur les nouveaux aspects du comportement des clients et à exploiter l’automatisation de manière originale pour une meilleure segmentation des clients. Raj Balasundaram, SVP d’IA chez Emarsys, déclare :

« La décision de l’entreprise en 2018 d’intégrer l’intelligence artificielle dans la personnalisation et de devenir une entreprise verticale prouve notre capacité à fournir une personnalisation clé en main pour des cas d’utilisation individuels et sur des tactiques uniques comme les abandons de panier, le parcours client  ou les programmes de fidélité – indépendamment du canal ou du dispositif.  Nous considérons que c’est unique en son genre et que cela fait une grande différence pour les spécialistes du marketing qui naviguent dans le parcours d’achat omnicanal des consommateurs d’aujourd’hui. »

En utilisant les taux d’engagement, les données historiques d’achat et les modèles comportementaux, l’AI Marketing Platform d’Emarsys est capable de :

  • prédire la valeur de la durée de vie potentielle d’un contact, la probabilité d’achat ou de résiliation dans un temps imparti ;
  • Fournir naturellement des tendances de canal à un niveau 1:1 pour les emails, mobiles, web ou magasin ;
  • Concevoir automatiquement des contenus, produits et incitations en fonction de chaque individu, de chaque cas d’utilisation sur tous les canaux en tenant compte du degré d’engagement, de la probabilité d’achat et de la prochaine valeur du panier de ces derniers.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.