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Un an après l’entrée en vigueur du RGPD, Iron Mountain publie son Guide des bonnes pratiques regroupant toutes les recettes pour une Gouvernance de l’information conforme au texte européen

Le constat est unanime et irrévocable : nous vivons dans un monde qui change. La montée de l’innovation, l’importance de la confidentialité et la croissance du volume de données, sont autant d’éléments qui accompagnent la gouvernance de l’information dans une entreprise. A l’occasion du premier anniversaire du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), Iron Mountain France, filiale du groupe mondial dédié à la conservation, à la protection et à la gestion de l’information, livre sa recette inratable pour assurer une gouvernance de l’information conforme aux nouveaux enjeux des entreprises dans le plus grand respect de la législation.

 

Les ustensiles indispensables aux durées légales de conservation

 

A travers ce guide de bonnes pratiques, Iron Mountain présente une compilation des ingrédients incontournables pour réaliser sa mise en conformité dans les règles de l’art du RGPD. Comment réaliser sa mise en place ? Quels outils choisir ? Quels sont les défis que le RGPD représente ? En abordant la question de la protection des données, des droits des personnes mais aussi de la confidentialité et du consentement, ce guide balaye les grands enjeux du texte européen.

 

Grâce à des fiches thématiques, retrouvez les objectifs et les points clés du RGPD ainsi que ses conséquences pour l’entreprise. Simples, rapides et faciles à appliquer, Iron Mountain dévoile les recettes qui aideront les entreprises à entrer en conformité avec les textes du règlement.

 

Afin de satisfaire les exigences du RGPD et mettre en place une gouvernance qui codifie la protection des données, Iron Mountain propose dans ce guide :

  • des leçons, pas à pas, pour établir une méthodologie qui permettra le bon traitement des données
  • et des fiches pratiques pour éviter les sanctions encourues en cas de non-conformité avec le RGPD.

 

Le RGPD, une opportunité pour l’entreprise

 

Les fiches mémo de ce cahier de recettes donnent les clefs pour protéger ses données comme un chef et pour bien en respecter les durées de conservation. Avis aux individus comme au PDG : tout le monde est concerné par le RGPD !

« Des organisations du monde entier nous font confiance pour stocker et protéger leurs informations. Nos clients peuvent compter sur nous pour protéger ce qu’ils ont de plus précieux. Ce guide de bonnes pratiques regroupe les ingrédients incontournables pour être en conformité avec les règles définies par le RGPD » explique Marlène Cailleau, Information Gouvernance Manager et DPO référent, chez Iron Mountain

L’objectif est bien de démontrer que le RGPD est une opportunité pour l’entreprise. Celle de mettre en place une bonne gouvernance de l’information. Ce règlement ne doit pas être vu comme une sanction juridique mais bien comme l’opportunité de pouvoir développer le capital informationnel de son entreprise. Processus, organisation, technologie et ressources, le RGPD est l’occasion d’harmoniser les pratiques de son entreprise, pour être en conformité. Et ce guide en rassemble les recettes indispensables, étape par étape.

 

Retrouvez toutes les recettes pour une gouvernance de l’information conforme au RGPD, en téléchargeant le guide ici

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.