in

Publication des benchmarks : la fraude et les problèmes de brand safety in-app ont triplé en un an

Alors que le mobile et les médias émergeants séduisent de plus en plus les annonceurs, les applications frauduleuses sur mobile et TV connectée ont augmenté de 120% en un an.

 

DoubleVerify (DV), fournisseur global et indépendant de solutions de mesure de la qualité média digitale, a publié l’édition 2019 de son rapport « Global Insight ». Ce rapport publié tous les ans fournit une analyse comparative complète, marché par marché, sur le niveau actuel et futur de la qualité des médias digitaux.

Il passe en revue les tendances globales sur les sujets que sont la brand safety, la fraude et la visibilité, et met en lumière de nombreux points clés. Les données 2019 montrent que les violations de band safety sur applications mobiles ont quasiment triplé (194%) par rapport à l’année dernière. Une explosion qui s’explique par les changements en matière de consommation de contenus et des budgets publicitaires qui se tournent de plus en plus vers le mobile.

Parallèlement, le nombre d’applications sur mobiles et sur TV connectée identifiées comme frauduleuses a augmenté de 120%, les fraudeurs ciblant de plus en plus ces environnements premium en forte croissance.

« La brand safety, la fraude et la visibilité continuent d’être les principales préoccupations des annonceurs, et à juste titre », commente Wayne Gattinella, CEO de DoubleVerify. « Les gros titres suite à l’apparition de marques auprès de contenus inappropriés, de fake news ou après la détection de nouveaux types de fraude sont de plus en plus nombreux. Les enjeux sont très importants, et les annonceurs réclament légitimement davantage de clarté et de confiance quant à la qualité et la performance de leurs investissements publicitaires digitaux. »

Pour accéder au rapport complet, cliquez ici.

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.