in

Rejoignez #ReinventWork le 13 juin, la culture collaborative au service du business! Un événement signé l’ACSEL

Jeudi 13 juin 2019, de 08h30 à 11h30

ATTENTION: un événement ouvert aux non membres de l’association dans la limite des places disponibles

Vous voulez en savoir plus sur « comment déployer la culture de la collaboration via vos #communautés internes comme externes et au-delà de jouer avec des post its, engager véritablement les équipes et développer le business ? » rejoignez-nous et découvrez:

  • Comment identifier et lever les freins pour convaincre en interne ?
  • Qu’est ce qui génère de l’envie ? Comment créer de l’intérêt individuel au changement collectif ?
  • Par quoi commencer ? Les projets, les outils ?
  • Quel(s) sont les acteur(s) moteurs ? Les RH, le SI, le digital, le marketing ?

#ReinventWork, un groupe de l’ACSEL, l’association qui crée la transformation digitale avec ses membres, vous propose d’y réfléchir dans un format d’échanges mais aussi d’expérimentation pratique lors d’un atelier collaboratif.

Témoignages et étude de cas :

  • Magasins ZODIO (ADEO) – Emilie Brossier, Leader phygital et communication et Yohann Desjardins, Directeur Marketing
    Exemples d’activation de communautés de passionnés internes et externes, tant digitales que physiques, avec des objectifs de management et de business à la fois.
  • Bouygues Construction IT – Annick Naranjo Sanchez, International Digital Officer Agile de Bouygues Construction IT et  Marie-Pierre Dequier, Créatrice de communautés de transformation CollectivZ 
    Comment innover d’avantage en transformant la culture d’entreprise par l’agilité et la collaboration
  • Ecoles du Réseau Compétences et développement – Sonia Herdzic Direction des Ressources Humaine, Sébastien Bouvier, Direction des Systèmes d’Information et Perrine Grua, Direction Innovation, Marketing et Communication
    Exemple d’une collaboration multi-services dont l’objectif est de créer une communauté apprenante métier qui soit transversale aux 14 marques d’écoles supérieures implantées sur 20 campus
  • Université Paris-Dauphine – Miguel Membrado, Responsable de la transformation digitale.
    De la mise en place des outils collaboratifs d’office 365 à la création d’un coach virtuel pour notamment anticiper les situations de décrochage des étudiants.

Atelier pratique :

Expérimentation d’un atelier collaboratif autour des 4 cas présentés
Comment identifier et lever les freins pour déployer la collaboration ?
Alexandre Simon, Service Design Director, Hiveworks.

Keynote de clôture :

Boris Sirbey, philosophe et entrepreneur

Le rôle du développement personnel dans l’organisation de demain
Au regard des multiples facteurs qui aliènent les individus aujourd’hui, jusqu’à quel point peut-on prétendre transformer l’organisation sans penser et permettre l’émancipation individuelle ?

Pour vous inscrire dans la limite des places disponibles cliquez-ici

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.