in

Open Telekom Cloud numéro un des Cloud publics en Europe selon Cloud Spectator

  • Cloud Spectator a réalisé des tests comparatifs sur 4 Cloud publics en Europe
  • Nouvelle version d’OTC : protection accrue contre les attaques de pirates informatiques
  • En direct de l’Open Infrastructure Summit de Denver

Les performances de Open Telekom Cloud (OTC) reconnues : selon les analystes de Cloud Spectator, Open Telekom Cloud (OTC) se démarque des autres acteurs par sa capacité à offrir une « performance globale supérieure » aux autres Cloud publics. Les résultats de la dernière étude du cabinet américain soulignent à la fois le meilleur rapport qualité-prix, la meilleure puissance de calcul et la meilleure vitesse de lecture du Cloud public de T-Systems (Deutsche Telekom).

L’étude « Western Europe Cloud Service Provider Analysis » a comparé les principaux fournisseurs de Cloud computing. Outre T-Systems, les offres d’AWS, de Microsoft et de Google ont été analysées. Les tests portaient sur : la puissance de calcul, la capacité de stockage dans le bloc de stockage et le rapport qualité-prix. Par rapport à ses concurrents, OTC, le Cloud de T-Systems, a obtenu les meilleurs résultats dans quatre catégories : « CPU & Memory Performance Multi Core », « Storage Read Performance », « CPU Performance per Euro » et « Storage Read Performance per Euro ». L’étude conclut : « Le Cloud public de T-Systems, Open Telekom Cloud, est un précurseur par rapport aux dernières offres d’Amazon Web Services, Microsoft Azure, et Google Compute Engine. Il offre des performances globales supérieures et un excellent rapport qualité/prix. »

Plus de détails sur les tests et l’étude complète à découvrir ici.

Nouvelle version d’OTC avec Queens et plus de protection hacker

Dès le mois d’avril, les clients OTC ont une nouvelle version à disposition. Désormais, Open Telekom Cloud fonctionnera avec OpenStack Queens, offrant aux utilisateurs l’accès à de nouvelles fonctionnalités et des API mises à jour.

OTC est encore plus sécurisé pour les opérateurs de portails Web. Le nouveau pare-feu d’application Web (WAF) protège les sites Web contre les attaques ciblées. Par exemple, le WAF peut prévenir les attaques sur les bases de données SQL (injection SQL). Cela augmente la sécurité lors de l’exploitation commune de ce type de base de données dans le Cloud public. En outre, le WAF peut fournir une aide plus rapide pour faire face aux attaques zero-day, permettant aux fournisseurs de sites Web d’appliquer des correctifs indépendamment des fournisseurs tiers. Le WAF contrecarre également les attaques via des serveurs proxy ou via plusieurs systèmes détournés.

Plus de détails sur la nouvelle version d’OTC à découvrir ici.

Open Infrastructure Summit de Denver

En tant que membre actif de la OpenStack Foundation, T-Systems était représentée à l’Open Infrastructure Summit de Denver, qui se tenait du 29 avril au 1er mai. Le fournisseur d’infrastructure y présentait son offre de Cloud hybride. Les Cloud hybrides permettent aux entreprises non seulement d’obtenir des ressources de Cloud basées sur OpenStack à partir du Cloud public, mais aussi d’utiliser le même matériel dans leur datacenter ou dans une zone qui leur est réservée pour s’assurer encore plus de sécurité.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.