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Superdry adopte la technologie RFID de Nedap

Nedap a annoncé aujourd’hui que l’enseigne de mode Superdry adoptait !D Cloud, première plateforme logicielle RFID. Il s’agit d’une étape importante dans la stratégie multicanale de l’enseigne, qui a pour objectif d’améliorer la précision de ses stocks et de coordonner ses ventes en ligne et en magasins physiques. Le déploiement de la technologie RFID concerne plus de 200 magasins dans le monde et commencera dans un premier temps au Royaume-Uni, en Europe puis aux États-Unis.

Un choix stratégique pour une relation pérenne

Après avoir observé l’évolution et les bénéfices offerts par !D Cloud Superdry a opté pour cette technologie dans le but de proposer une expérience unique aux clients en magasin comme en ligne. Cette technologie, intuitive et simple, qui permet le suivi précis des stocks en temps réel est une des raisons principales qui a incité Superdry à adopter la plateforme !D Cloud de Nedap. « Nous considérons véritablement la RFID comme une technologie indispensable et nous sommes convaincus qu’à l’avenir, elle constituera un élément fondamental de notre stratégie » explique James Eastwood, Responsable de l’implémentation chez Superdry. « Afin de mieux gérer notre offre client, il est primordial d’avoir une bonne visibilité sur les stocks en magasin. Cela nous permet d’optimiser la disponibilité en boutique et de nous ouvrir à de nombreuses autres opportunités multicanales. Pour atteindre cet objectif, nous avions absolument besoin d’une technologie de pointe et facile à prendre en main pour notre personnel de vente. La solution !D Cloud de Nedap nous fournit la base nécessaire pour atteindre nos objectifs stratégiques et également pour profiter d’autres scénarios d’utilisation de la technologie RFID sur l’ensemble de notre chaîne logistique ».

« Nous sommes ravis d’annoncer que Superdry poursuit son chemin avec la technologie RFID de Nedap » continue Nick Marwell, Responsable projet !D Cloud UK chez Nedap. « Notre culture est semblable à celle de Superdry et nos deux entreprises ont une vision commune de l’utilisation actuelle et à venir de la technologie RFID. Grâce à nos experts RFID internes et à notre engagement continu en matière d’innovation, nous sommes fiers de devenir le partenaire RFID à long terme de Superdry et de les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques », conclut-il.

Éviter un investissement coûteux dans une solution peu fiable

Avant de déployer la solution !D Cloud de Nedap, Superdry prévoyait un investissement financier important pour le blindage des murs. Cette étape était nécessaire afin d’isoler les articles en rayon de ceux en réserve, et pouvoir utiliser la fonctionnalité de réapprovisionnement choisie correctement. En effet, au moment de la phase pilote du projet RFID, l’enseigne utilisait de la peinture métallique. Cette technique s’est avérée insuffisante, obligeant les membres du personnel à réduire la puissance de lecture de leur lecteur portable.

« Nous ne pouvions plus augmenter la puissance de lecture des lecteurs RFID, car cela entraînait la détection indésirable d’articles au-delà des murs. Avec une puissance de lecture de 30 %, il nous fallait 2 heures et demie pour effectuer l’inventaire du magasin entier, alors qu’avec le Virtual ShieldingTM de Nedap (brevet en cours), nous effectuons le tout en 25 minutes, sans blindage physique dans notre magasin » explique Eastwood.

Une implémentation rapide grâce à l’auto-déploiement

Superdry a commencé son déploiement grâce à la méthodologie « d’auto-déploiement » de Nedap, et prévoit de terminer en octobre 2019. Elle lui assure un déploiement rapide, et permet des formations du personnel en interne, selon la volonté de l’enseigne de comprendre en profondeur la technologie RFID.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.