in

Jean-Philippe Khristy nommé Directeur commercial des solutions de confiance de Docaposte, rencontre avec Valentine Levacque pour DOCaufutur

Nous avions rencontré Jean-Philippe Khristy en novembre dernier à la suite de l’organisation du Club utilisateurs SEFAS. Cinq mois plus tard, il revient pour nous sur les points marquants de ce début d’année 2019.

Docaposte : une nouvelle identité tournée vers le futur

Le changement d’identité de la branche numérique du Groupe La Poste, Docaposte, leader français qui propose une gamme d’offres pour gérer les échanges professionnels de documents, n’a échappé à personne!

« Docapost est devenu Docaposte«  introduit Jean-Philippe Khristy.

Bien plus qu’un simple « e », cette nouvelle identité reprend les codes graphiques de La Poste. Ecrit en bleu électrique et maintenant doté d’un signe identitaire, l’oiseau numérique, Docaposte se définit comme la vitrine des services numériques du Groupe.

Depuis le 1erjanvier 2019, la nouvelle signature de Docaposte résonne : « l’avenir devient plus simple »;

« une manière de réaffirmer notre volonté d’être, sur le marché, le référent de la transformation numérique du Groupe La Poste » commente Jean-Philippe Khristy.

Docaposte est, de fait, la référence qui accompagne la transition numérique et mobile de ses clients.

SEFAS : accompagner les échanges dans la transformation digitale

La réorganisation de janvier 2019 a généralisé le concept de force commerciale experte parmi les business units de Docaposte. Le fonctionnement en binôme commercial (transverse + expert) permet l’alliance du meilleur de la technique à la force commerciale classique.

L’intérêt pour la BU Services de confiance ne fait que croître. D’ailleurs, le nouveau poste de Jean-Philippe Khristy témoigne de cet essor : anciennement directeur du pôle relation client chez SEFAS, il nous annonce être aujourd’hui le Directeur commercial des solutions de confiance de Docaposte. Cette récente nomination ne lui ôte pas ses responsabilités chez SEFAS, elle élargie le périmètre de cet homme intègre et reconnu par ses pairs pour ses compétences de managers, d’expert sur son domaine et ses valeurs humaines fortes.

« En fait, nous sommes capables de fournir des solutions globales de complète digitalisation d’un processus métier. Notre force est l’interopérabilité de toutes nos solutions couvrant l’ensemble des besoins de nos clients. On conçoit, on crée, on intègre l’ensemble de nos offres. »

SEFAS représente avant tout le savoir-faire industriel d’éditeur de Docaposte, tout en renvoyant une image de confiance de par son entité de rattachement.

« Nous sommes en mesure d’accompagner tous les échanges dans la transformation numérique ; des aspects réglementaires aux mesures sécuritaires » se félicite Jean-Philippe Khristy.

A venir chez SEFAS

Il faudra attendre septembre prochain pour assister au prochain Club utilisateurs dont 100% des participants avaient été satisfaits de l’événement. Jean-Philippe Khristy nous annonce déjà que pour la prochaine édition la roadmap collaborative sera reconduite. D’ailleurs, la nouvelle version de la roadmap (prévue pour juin) comportera des éléments nés de cette précédente consultation.

« En plus de nouveaux ateliers liés à la transformation digitale que nous proposerons, le prochain club utilisateurs SEFAS sera l’occasion d’annoncer le changement de nom de l’événement et de présenter notre nouvelle charte graphique ».

A ce jour, SEFAS se présente véritablement comme le fer de lance du Groupe pour le développement de la transformation numérique.

Valentine
Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.