Getronics s’associe à HeleCloud pour le lancement de son « centre d’excellence » Amazon Web Services

Dans un premier temps, ce partenariat proposera ses services à des sociétés de capital-investissement et à des entreprises privées par le biais de la nouvelle division de Getronics « Investment Services Group » (ISG)

Le fournisseur de services IT Getronics a établi un partenariat technologique avec HeleCloud, société spécialisée dans la consultance AWS et dans AWS Managed Services au Royaume-Uni et dans la région EMEA, afin d’établir un « centre d’excellence » dont l’objectif est de concevoir, fournir et gérer des solutions AWS de pointe destinées aux clients de Getronics.

Tandis que l’implémentation des services cloud ne cesse de s’accélérer dans les entreprises européennes, le développement des compétences dans ce domaine peine à suivre la cadence. HeleCloud, l’une des start-ups à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni, fournit aux entreprises les compétences, les connaissances et l’expérience dont elles ont besoin.

Compte tenu de la forte présence de Getronics dans les grandes et moyennes entreprises européennes, ce partenariat se concentrera dans un premier temps sur le Vieux Continent, ce qui lui permettra de se constituer une clientèle au travers de relations existantes tout en ciblant les secteurs industriels suivants : commerce de détail, tourisme et transport, services financiers et santé.

Les deux entreprises entendent s’appuyer sur les connaissances techniques et l’expérience de HeleCloud en matière d’AWS pour créer des solutions propres à chaque secteur d’activité, les mettre à disposition sur AWS, et ainsi enrichir le portefeuille de services de Getronics.  Ces solutions comprendront notamment des conseils et formations technologiques ainsi que de la gestion de services.

Mark Cook, vice-président du groupe Getronics, explique : « On observe un vif intérêt de la clientèle à l’égard des services cloud publics et une dynamique forte autour de ceux-ci. Par l’ajout d’AWS, nous offrons à nos clients un choix plus large et répondons ainsi de la manière la plus pertinente possible à leur intérêt à l’égard du cloud public et à l’élan qu’il suscite actuellement. »

Les solutions technologiques émaneront du nouveau centre d’excellence dédié aucloud, lequel sera subdivisé en sept domaines de compétence :

  • Feuille de route et migration
  • Sécurité, conformité et gouvernance
  • Continuité des activités et reprise des activités après sinistre
  • Big Data et analyse des données
  • Gestion d’infrastructures
  • Gestion de la sécurité et de la conformité
  • Direction de la conception technique

Steve Rosa, vice-président de Getronics pour le cloud, les infrastructures et la sécurité, ajoute : « Getronics fournit des solutions véritablement complètes basées sur le cloud : nous recommandons à nos clients les meilleurs endroits en fonction de leurs charges de travail, menons des projets de transformation, y compris la modernisation d’applications, et gérons le tout en y adjoignant nos services de sécurité et de conformité. »

Dob Todorov, PDG et Chief Cloud Officer de HeleCloud, déclare : « Nous nous réjouissons d’établir ce partenariat avec Getronics, qui fait actuellement partie des entreprises IT internationales avec le plus de succès et avec la croissance la plus rapide, et qui propose un vaste éventail de plate-formes au potentiel impressionnant. Ensemble, nous valons bien plus que la somme des parties, ce qui nous permettra d’innover et de concevoir des solutions AWS au profit des clients de Getronics. »

Parallèlement à ces solutions AWS, Getronics demeure un partenaire Microsoft Azure pour les clients dévoués aux technologies Microsoft ou qui cherchent à établir une présence couvrant plusieurs fournisseurs.  Getronics propose également des solutions cloud privées et hybrides à partir de plateformes propriétaires qu’elle héberge dans ses 19 centres de données partout en Europe, en combinaison avec des investissements en Amérique du Nord.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?