in

Solon Management Consulting poursuit son expansion et ouvre un bureau à Paris en confiant la Direction à François-Nicolas Kielwasser

Solon Management Consulting, le cabinet de conseil dans le secteur des technologies, médias et télécommunications (TMT), annonce l’ouverture d’un bureau à Paris. Après avoir ouvert un bureau à Milan en janvier, Solon poursuit sa croissance européenne et s’implante dans l’Hexagone avec pour objectif d’élargir son activité et de se rapprocher de ses clients français existants.

François-Nicolas Kielwasser, Managing Director de Solon, sera à la tête de la filiale française. François-Nicolas a débuté sa carrière chez Solon à Munich en 2007 avant de rejoindre le bureau de Londres en 2012 où il a été nomméManaging Director début 2018. Francois-Nicolas a également une expérience en banque d’investissement (Goldman Sachs, Londres) et dans le capital risque (Parkview Ventures, New York).

François-Nicolas bénéficie d’une solide expérience dans le domaine des TMT où il est principalement actif dans les secteurs des télécommunications (operateurs et infrastructures de télécommunications), et des nouvelles technologies (Datacenters, Cloud & Hosting, software, adtech/fintech). Il est spécialisé dans le développement de nouvelles stratégies d’entreprise, ou encore le support aux transactions pour des fonds d’investissement.

« Nous sommes très actifs en France depuis plusieurs années et l’ouverture d’un bureau à Paris s’inscrit dans une démarche logique de notre croissance. Cette décision a été motivée par une dynamique très importante du marché français des TMT ces dernières années, tous secteurs confondus : télécommunications (marche de détail ou de gros), médias (contenus, distribution). De plus, grâce à la FrenchTech, le territoire français est également très propice aux investissements internationaux », déclare François-Nicolas Kielwasser.

Pour développer le bureau parisien, François-Nicolas sera soutenu par Frédéric Huet, Directeur Associé. Frédéric a une longue expérience du conseil dans les TMT, il était auparavant Associé chez Greenwich Consulting puis EY.

« Je suis ravi de pouvoir contribuer au développement de notre activité sur la France et de suivre nos clients internationaux qui souhaitent investir et se développer sur le marché français. Nous aurons ainsi l’occasion d’apporter les compétences fortes que nous avons développées à travers l’Europe, en particulier la compréhension des évolutions technologiques et digitales et des opportunités créées par ce changement », déclare Frédéric Huet.

Pour soutenir sa croissance en France, Solon recrute activement à Paris pour renforcer ses équipes.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.