in

Getronics : valoriser les femmes dans le domaine de l’ICT, aujourd’hui et au quotidien

Pour Getronics, l’un des leaders mondiaux en matière de services ICT, la diversité et l’égalité entre les sexes ne se limitent pas à des termes à la mode, ils constituent la norme.

À l’occasion de la Journée internationale de la Femme, Getronics reconfirme son engagement à promouvoir les mêmes opportunités pour tous en encourageant les femmes à pourvoir des postes clés et à se positionner en exemples inspirants au sein de l’entreprise et dans le secteur de l’ICT en général. En témoignent la désignation de Deborah Exell en tant que Global Head of Human Capital and Business Transformation en mai 2018, la récente nomination d’Irene Veldstra, Managing Director Benelux, pour la récompense ICT Woman of the Year décernée par DataNews, sans oublier le programme Women in Technology de Getronics.

« Au cours de l’histoire, les femmes ont été sous-estimées et sous-représentées dans les affaires, et encore davantage dans l’ICT. Au sein de Getronics, nous souhaitons apporter du changement en soutenant les femmes, en leur offrant des rôles de modèles pour inspirer toutes les jeunes femmes désireuses de poursuivre une carrière dans l’ICT, même si elles manquent des bonnes références ou informations, et en les soutenant pour briser les stéréotypes actuels », déclare Deborah Exell, Global Head of Human Capital and Business Transformation. « Conformément à notre importante foi dans le capital humain et les personnes en tant qu’épicentre des activités et du succès, le fait d’offrir des opportunités égales aux femmes n’a rien d’un objectif particulier que nous souhaiterions atteindre, mais s’impose comme une évidence et une norme quotidienne, que ce soit en termes de recrutement, de formation, de promotion ou de rémunération. »

Par son programme Women in Technology, lancé en août 2018, Getronics encourage les femmes à poursuivre leurs ambitions et à s’épanouir pleinement dans le monde de l’ICT, encore largement dominé par les hommes. Ce programme comprend plusieurs mesures pratiques impactant l’évolution des femmes au sein de l’entreprise à court, moyen et long termes, notamment :

  • un programme de coaching ;
  • l’organisation de groupes de travail et de tables rondes régionales pour diriger l’initiative, fournir des informations pour la stratégie et identifier les talents ;
  • la participation à des événements ;
  • l’engagement auprès d’universités et d’autres organisations ;
  • le développement d’une stratégie Women in Technology en 2020.

« Dans le cadre de notre mission visant à nous positionner en partenaire privilégié au niveau global dans le domaine de la transformation des entreprises, il nous paraît évident de mettre nous-mêmes en avant les avantages de la transformation en endossant un rôle de modèle pour l’avenir du travail et en évoluant vers une entreprise moins dominée par les hommes qui présente une plus grande diversité », ajoute Nana Baffour, président et CEO du groupe Getronics. « Cette approche est entièrement conforme à notre vision de la diversité, qui, à nos yeux, a toujours été une force : nous adoptons divers perspectives et points de vue, car ils nous enrichissent à la fois personnellement et professionnellement, et peuvent nous aider à offrir l’expérience utilisateur exceptionnelle que nous désirons pour nos clients. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.