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Home e-Business

Comment vérifier la validité d’un numéro de téléphone portable ?

by Corinne
26 juin 2021
in e-Business
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Comment vérifier la validité d’un numéro de téléphone portable ?
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Chaque minute, des appels ou des SMS sont envoyés à son téléphone portable. Mais des fois, des appels ne sont pas transmis. Il en est de même pour les SMS. Pour l’appelant, cela représente un coût, peut-être minime. Cependant, pour une entreprise quelconque, de tels frais risquent d’être importants. Pour éviter une telle perte, il est possible d’y remédier. Vérifier la validité d’un numéro de téléphone portable est un moyen sûr d’avoir des idées plus que précises sur un numéro donné.

Pourquoi vérifier un numéro de téléphone portable ?

Vérifier la validité d’un numéro de téléphone portable est une fonctionnalité très utile. Elle permet de vérifier que le numéro de portable en question existe réellement. Toutefois, les numéros de mobile à vérifier doivent être au format international. Pour l’envoi de plusieurs vérifications, au nombre de 500, les numéros doivent être espacés par des virgules.

Obtenir un numéro de téléphone vérifié ouvre la possibilité aux hôtels, voyageurs ou à Airbnb, la plateforme leader mondiale de la location de vacances, de faire des contacts liés aux réservations. Un tel numéro garantit donc de payer un appel sûr d’être reçu. Ainsi, les hôtels vérifient leurs numéros de téléphone avant de publier leurs annonces. De même, les voyageurs doivent aussi avoir un numéro vérifié avant de faire leur réservation. Pour le simple consommateur, il a également besoin d’une telle information s’il veut obtenir une identification vérifiée ou juste se renseigner sur la disponibilité du numéro recherché.

HLR, un site de vérification en ligne

Il est aisé de vérifier un numéro de téléphone sur un site SMS HLR Lookup. Le HRL (Home Location Register) permet de :

  • Tester la validité d’un numéro de téléphone portable ou fixe ;
  • Récupérer le nom de l’opérateur associé au numéro à vérifier ainsi que sa validation ;
  • Garder une base de numéros mobile de grande qualité, claire et mise à jour ; le HLR Lookup indique si le numéro est actif et attribué ;
  • D’optimiser ses listes par l’exclusion des numéros erronés et inactifs en purgeant les numéros identifiés comme « injoignables » ;
  • Éviter de dépenser de l’argent sur des SMS qui seront inaccessibles en raison d’un numéro erroné ou invalide ;
  • S’assurer que le numéro de téléphone mobile spécifique appartient à un opérateur mobile couvert par le service.

La vérification d’un numéro dans la base de numéros HLR est un service pour faciliter la gestion de la base de numéros et la rendre plus efficace. La disponibilité d’un tel service est bien profitable pour les entreprises. En effet, comme elles achètent ou reçoivent une base de numéros, le HLR leur offre la possibilité de contrôler au préalable la qualité de la base. Pour tout cela, aucuns frais d’inscription ni d’abonnement ne sont requis. Il suffit de payer les crédits HLR consommés.

Corinne

Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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