in

Sharp a connu la plus forte croissance de ventes d’imprimantes au troisième trimestre 2018

Sharp Electronics Europe a enregistré la plus forte hausse de ventes d’unités sur le marché des fabricants de matériel de bureau : c’est en effet ce qu’indique le cabinet d’études de marché IDC au sein de son tout dernier tour d’horizon du marché des imprimantes de bureau en Europe occidentale.

Entre juillet et septembre 2018, le nombre de systèmes multifonctions vendus par l’entreprise a ainsi augmenté de 22 % par rapport au même trimestre de l’année dernière.

Sharp a donc vendu plus d’unités, enregistrant en outre une croissance en valeur (chiffre d’affaires par unité) de 18 %. L’entreprise se place ainsi parmi les trois meilleurs fabricants évalués.

« Ces données montrent que Sharp s’est renforcé alors même que le marché global connaissait un léger déclin », explique Phil Sargeant, directeur de recherche sur les dispositifs d’imagerie et d’impression et les solutions documentaires pour l’Europe, IDC. « L’entreprise a enregistré une croissance sur tous les segments (en particulier sur la vente d’imprimantes couleur A3) et géographiquement (en Allemagne, en France, en Suisse et au Royaume-Uni). »

« Nous avons travaillé dur pour concevoir des appareils axés sur la productivité et la sécurité, et faire en sorte que la réussite de nos clients soit également la nôtre », confie Peter Plested, directeur des systèmes d’information chez Sharp Europe. « À nos yeux, ces résultats confirment la pertinence de notre gamme mise à jour de systèmes A3 et de nos nouvelles imprimantes A4. Nos derniers modèles partageant tous la même interface, l’expérience proposée aux clients reste identique quel que soit l’appareil choisi. »

Les études de marché d’IDC s’appuient sur les chiffres de ventes annoncés par l’ensemble des principaux fournisseurs d’équipements de bureau. Les rapports sont publiés une fois par trimestre pour ses abonnés.

Pour plus d’informations : cliquez ici

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.