in

Mastercard déploie Google Pay en France grâce à MDES

Mastercard s’associe avec Edenred, Treezor*and Lydia, N26, Revolut et boon. by Wirecard, pour lancer la solution de paiement mobile Google Pay en France, grâce à MDES, la plateforme de tokenisation de Mastercard.

Afin de proposer aux consommateurs et titulaires de cartes un moyen simple et sécurisé de régler leurs achats via mobile, Mastercard annonce aujourd’hui le déploiement de Google Pay en France pour les utilisateurs de carte Mastercard auprès des partenairesEdenred, Treezor* et Lydia, N26, Revolut et boon. By Wirecard.

Pour les consommateurs comme pour les marchands, cela signifie que tout achat réalisé avec Mastercard et Google Pay apporte la sécurité, les avantages et les garanties des transactions Mastercard.

“Grâce à ce lancement, toutes les solutions de paiement mobile sont désormais disponibles en France avec Mastercard”, affirme Solveig Honoré Hatton, Directrice Générale de Mastercard France. “Avec MDES, la plateforme de tokenisation de Mastercard, et conjointement avec les émetteurs de cartes, nous renforçons notre engagement vers des paiements numériques plus sécurisés offrant aux consommateurs une expérience d’achat sûre, simple et rapide avec leur smartphone.”

En effet, les consommateurs apprécient la rapidité et la facilité des achats mobiles sans remettre en cause la confidentialité de leurs données personnelles et bancaires. Par ailleurs, la rapidité de paiement offerte par Google Pay permet d’améliorer et accélérer le passage en caisse. Il n’est plus nécessaire de glisser sa carte dans le terminal de paiement et de taper son code.

Le paiement mobile aujourd’hui

  • En Europe, 80% des consommateurs utilisent leurs appareils mobiles pour effectuer des achats.
  • 41% des européens estiment que le paiement mobile est devenu une habitude de consommation courante.
  • En 2017, on dénombrait plus d’1 milliard de paiements sans contact en France – ayant augmenté de 156% par rapport à l’année précédente.
  •  Les Français dépensent plus de la moitié de leur budget de fêtes de fin d’année (53%) en magasin physique

Une expérience de paiement facilitée et protégée

La plateforme MDES de Mastercard permet de dupliquer le numéro de carte plastique et garantit que le numéro de la carte à 16 chiffres ne soit ni stocké ni utilisé sur un dispositif mobile. En effet, un numéro alternatif – ou “token” – est alloué de manière exclusive à chaque nouvel objet ou accessoire disposant de la fonctionnalité de paiement sans contact. En conséquence, en cas de perte, le numéro alternatif spécifique peut être désactivé sans priver les autres objets connectés de leur capacité de paiement. Il offre le même niveau de sécurité pour les paiements digitaux que la carte pour les paiements physiques.

Google Pay s’appuie sur la plateforme MDES de Mastercard pour assurer au titulaire de la carte la sécurité et la confidentialité de ses données.

*« Treezor, émetteur de cartes Mastercard et solution d’open-banking à destination des fintechs et institutions financières ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.