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in-Store Media lance l’affichage publicitaire digital dans les hypermarchés Géant Casino

in-Store Media, spécialiste de la communication en point de vente, a été retenu par Géant Casino pour la conception, l’installation et la commercialisation d’écrans digitaux publicitaires répartis dans la plupart de ses hypermarchés. L’objectif de ce media digital est de toucher les consommateurs au plus près de leurs décisions d’achat. Avec ce partenariat, in-Store Media conforte sa place de leader incontournable de la publicité digitale en point de vente et densifie son offre digitale multi-enseigne nationale représentant près de 35% de part de marché de la grande distribution en France.

Un réseau publicitaire digital de 420 écrans dans les hypermarchés Géant Casino

Ce dispositif proposera un parcours client jalonné de plusieurs écrans recto-verso Full HD 65’. Suspendus dans l’allée transversale, point névralgique des hypers, ils sont parfaitement synchronisés pour créer une empreinte visuelle incontournable. Les spots publicitaires, de 10 secondes sur une boucle volontairement réduite de 50 secondes, permettront aux marques de délivrer leurs messages plus fréquemment pour gagner en efficacité au plus près des décisions d’achat des shoppers. En équipant les hypermarchés Géant Casino, ce nouveau réseau publicitaire digital constitue un media couvrant et stratégique pour les marques.

Au-delà, ce dispositif de communication digitale vient digitaliser l’intégralité du parcours des clients Géant Casino mis en place par in-Store Media : des allées des centres commerciaux du groupe Casino (279 écrans déployés en format totem depuis 2013) jusqu’au cœur des hypermarchés Géant Casino.

La première offre digitale en hypermarché, nationale et multi-enseigne

in-Store Media propose désormais aux marques le premier media couvrant 22% du chiffre d’affaires des hypermarchés, grâce à une couverture nationale et multi-enseigne unique : les magasins Géant Casino s’ajoutent au réseau de 1 000 écrans dans 113 hypermarchés Auchan, commercialisés en collaboration avec la régie Imediacenter.

Depuis 2 ans, ce media a déjà accueilli plus de 100 marques pour 150 campagnes nationales, dont celles de Coca-Cola, L’Oréal, Mondelez, Nivea, Danone, Henkel, Barilla, Nestlé, Samsung. Marketing Scan a analysé à plusieurs occasions l’impact sur les ventes variant de +15% à +55% par rapport à des magasins témoins, selon le nombre et le type de produits promus.

Ce concept de perspective d’écrans synchronisés en allée transversale a été développé par in-Store Media et en fait, avec les 3 700 écrans publicitaires déployés dans le monde par le Groupe, un précurseur de la communication digitale en point de vente.

« Le media digital hypermarché incarne au mieux la mission de tout media ; il touche son audience au bon endroit, au bon moment, car à quelques pas des décisions d’achats des shoppers. Nous sommes ainsi très heureux de ce nouveau partenariat avec Géant Casino, une enseigne incroyablement dynamique, qui apporte à ce media digital hypermarché une couverture stratégique. » indique Romain Dublanche, Directeur Général d’in-Store Media France.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.