Check Point protège les écoliers des cybercriminels et du harcèlement en ligne grâce à la solution SandBlast for Education

Cette solution de cybersécurité et de contrôle des contenus spécialement conçue pour les écoles sécurise l’apprentissage en ligne grâce à des technologies et des fonctionnalités de sécurité de pointe.

Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, présente SandBlast for Education qui offre un haut niveau de sécurité aux écoles qui utilisent des Google Chromebooks. Proposant une extension facile à installer sur le navigateur Chrome avec intégration dans Google Suite, SandBlast for Education s’intègre parfaitement aux infrastructures de cybersécurité des écoles et assure ainsi leur conformité avec la réglementation en vigueur.

Internet offre de vastes ressources en ligne, et favorise ainsi l’enseignement. Cependant, près de 90 % des écoliers âgés de 4 à 12 ans ont été témoins de cyber harcèlement, tandis que plus de 90 % des enfants âgés de 8 et 16 ans ont déjà été exposés à de la pornographie en ligne. Il est donc primordial qu’internet reste un atout et non une préoccupation pour l’éducation des enfants.

Selon la circulaire relative à l’usage d’internet dans le cadre pédagogique et de protection des mineurs, la mise en place d’un dispositif de filtrage dans un établissement scolaire en France est une nécessité. Il doit ainsi permettre d’augmenter le niveau de protection des mineurs en réduisant le risque que ceux-ci soient confrontés à des contenus illicites ou inappropriés à leur âge.

« SandBlast for Education permet aux enseignants de superviser les écoliers en surveillant leurs activités en ligne, en bloquant les pages de réseaux sociaux comportant des mots clés spécifiques ou choquants, et en empêchant les écoliers d’envoyer des messages avec des contenus inappropriés », déclare Thierry Karsenti, Vice-Président Technique Europe de Check Point.

SandBlast for Education protège ainsi contre les attaques de phishing et les malwares. Il nettoie les documents téléchargés présentant des contenus potentiellement malveillants, analyse les menaces et convertit les fichiers au format PDF pour toujours plus de sécurité. La solution inclut une fonctionnalité anti-harcèlement qui bloque les mots clés et envoie une alerte aux écoliers avant qu’ils ne publient des contenus choquants. En détectant et bloquant de manière systématique les sites de phishing, SandBlast for Education empêche les écoliers de renseigner par erreur des informations personnelles à des cybercriminels.

Pour plus d’informations sur SandBlast for Education, n’hésitez pas à visiter le site de Check Point.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?