Check Point Software Technologies annonce l’acquisition de Dome9 pour transformer la sécurité dans le Cloud

Cette acquisition renforce la place de Check Point en tant que leader mondial de la sécurité dans le Cloud

Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, annonce aujourd’hui l’acquisition de Dome9, entreprise basée à Tel Aviv (Israël). Cette acquisition vise à renforcer l’architecture consolidée Check Point Infinity et à ajouter à son offre de sécurité pour le Cloud des fonctions avancées de mise en application active de la politique de sécurité, ainsi que des protections multi-Cloud.

Entreprise fondée en 2011, Dome9 bénéficie d’une solide réputation en matière de sécurité et de conformité pour l’adoption rapide du Cloud public. Les clients de Dome9 utilisent sa plate-forme pour protéger leurs déploiements multi-Cloud sur Amazon AWS, Microsoft Azure et Google Cloud. Afin d’assurer des déploiements plus sûrs et facilités, l’entreprise offre une visibilité intuitive sur la sécurité dans le Cloud, l’automatisation de la conformité et de la gouvernance, la protection des identités privilégiées, l’analyse du trafic et des événements.

À mesure que l’utilisation des services dans le Cloud se développe et que les cyberattaques les ciblant deviennent de plus en plus sophistiquées, cette acquisition renforce la place de Check Point en tant que leader mondial de la sécurité dans le Cloud. Elle permettra ainsi aux clients de l’entreprise de bénéficier d’une meilleure visibilité et d’un meilleur contrôle de la sécurité de leurs environnements multi-Cloud via l’architecture de protection complète Infinity.

« Dome9 et Check Point CloudGuard constituent aujourd’hui la meilleure solution du marché en matière de protection du Cloud, » déclare Gil Shwed, PDG de Check Point. « La plate-forme de Dome9 permet d’ajouter à l’architecture Check Point Infinity des fonctions enrichies d’administration du Cloud et de mise en application active de la politique de sécurité. Elle permet ainsi de renforcer et d’étendre la gamme de produits de sécurité CloudGuard. Les cyberattaques de 5e génération ciblent de plus en plus les Cloud des entreprises. Notre solution de cybersécurité de 5e génération doit donc les protéger efficacement. Cette acquisition démontre encore une fois notre expertise en matière de protection du Cloud. »

La liste des clients de Dome9 compte aujourd’hui des intégrateurs système, des prestataires de services managés et de de nombreuses entreprises faisant partie de la liste Fortune 1000.

« Les technologies uniques de Dome9 feront partie intégrante de Check Point Infinity, la solution de cybersécurité de 5e génération la plus complète du marché, » ajoute Zohar Alon, cofondateur et PDG de Dome9. « Cette association nous permet de proposer la plate-forme la plus complète pour protéger les déploiements des clients dans le Cloud, les accompagnant ainsi dans l’évolution et le développement de leurs activités. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?